Wikia

Wiki Télé Réalité

Amélie Neten

315pages sur
ce wikia
Commentaires116

Amélie Neten est une candidate de téléréalité née le 31 juillet 1985. Elle s'est fait connaître en participant à Secret Story 4 en 2010. Elle se distingue par son caractère explosif et sa relation sulfureuse avec Senna.

Son compte Twitter est @Amelie_Officiel.

BiographieModifier

Amélie est née le 31 juillet 1985 à Soest (RFA) d'un père militaire belge stationné en Allemagne, Christian Neten et d'une mère liégeoise Rose-Marie. Le 9 décembre 2011, elle devient maman d'un petit Hugo.

Le 9 juillet 2010, elle intègre officiellement le casting de la quatrième saison de Secret Story. Elle a pour secret d'être un Don Juan au féminin. Son secret est découvert durant la huitième semaine par Senna. Elle liera d'ailleurs avec lui une relation amoureuse de la à se marier avec lui durant l'émission. Elle se fera également remarquée par son caractère explosif. Elle sera éliminée à l'issue de sa première nomination face à Anne-Krystel avec 49% des voix, peu avant la finale.

Peu de temps après sa sortie de l'émission, Amélie intègre le casting de la première saison des Anges de la téléréalité avec Senna. Elle s'envole alors le 20 novembre 2010 à Los Angeles pour le tournage de l'émission. Elle a pour objectif professionnel de devenir modèle photo. À l'issue de l'émission, elle se sépare de Senna.

Elle fera également une apparition dans les Anges de la téléréalité 2 pour régler ses comptes avec Julie.

Plus tard, elle intègre le casting de la quatrième saison des Anges de la téléréalité. Elle s'envole alors le 13 février 2011 à Hawaii pour le tournage de l'émission. Son objectif professionnel est de créer une marque de vêtements pour enfants. Lors de cette saison, elle ira voir tous les week-ends et 1 heure par jour son fils à l'hôtel.

Elle fera également partie du jury afin de trouver l'ange anonyme des Anges de la téléréalité 5 auquel elle participera.

Plus tard Amélie s'envolera pour la cinquième saison des anges où elle retrouvera sa copine Nabilla. Son objectif est de faire connaître sa marque aux USA. Durant le tournage sa sœur et son fils lui rendirent visite une première fois alors qu'elle était sur la plage avec Maude, et une deuxième fois où il y aura le mari de sa sœur , Hugo et sa sœur à la villa. En interview, Amélie révèlera que son fils était présent à Miami pendant tout le tournage, mais qu'elle ne voulait pas le faire passer devant les caméras tout-au-long du programme comme la saison précédente.

Après la 5ème saison des Anges, elle passera 2 semaines dans la saison 7 de Secret Story, et réalisera des records d'audience jamais vus depuis la saison 5.

Elle fera ensuite partie de 2 épisodes d'Hollywood Girls 3, qui réaliseront également des records d'audience.

Elle participera ensuite au anges 6 ou elle sera la responsable des missions caritatives, comme Frédérique l'an passé. Comme lors de la saison 5, son fils viendra la rendre visite 1 fois devant les caméras, mais en réalité, il était à l'hôtel pendant les 3 mois de tournage.

Amélie étant une vraie machine à audience, surnommée "La tornade belge" ou encore "La reine de la télé-réalité" apparaîtra lors de 2 épisodes de Secret Story 8, qui réaliseront bien tendu des records d'audience.

Elle sera au casting de la 4ème saison d'Hollywood Girls. Son personnage sera récurrent dans cette saison. En décembre 2014, elle est également au casting du grand prime "Les anges fêtent Noel" sur NRJ12. En commençant le tournage des Anges 7 elle a confirmé être présente à la saison 8.

Depuis juillet 2014, Amélie est en couple avec le mannequin suisse, Frédéric Marini (alias Mister Suisse 2014).

Amélie-4.jpg

Chirurgie esthétiqueModifier

Amélie a fait refaire ses lèvres (opération définitive) avant la saison 4 de Secret Story. Elle a ensuite fait refaire ses seins à la sortie de Secret Story. Elle a fait des injections de botox sur le front pour effacer ses rides d'expression marquées, juste avant la saison 5 des Anges (ce qui lui empêche de lever les sourcils, à refaire tous les 6 mois). Enfin, après son passage dans la saison 8 de Secret Story, elle a fait recoller ses oreilles.

Téléréalités Modifier

Séries Modifier

  • 2013 - 2015 : Hollywood Girls (saison 3 et 4) - NRJ 12 !

Galerie Modifier