Wikia

Wiki Télé Réalité

Amélie Neten

448pages sur
ce wikia
Commentaires140

En 2010, on découvre Amélie dans Secret Story 4. Avec son caractère explosif, elle se fait rapidement remarquer par les téléspectateurs. Peu de temps après, elle intègre la première saison des Anges de la téléréalité. Plusieurs saisons plus tard, elle est toujours là. Le public adore Amélie, c’est pourquoi les épisodes d’Hollywood Girls qu’elle intègre feront des cartons d’audience. En 2016, elle revient sur NRJ 12 dans Friends Trip 2 avec ses meilleurs amis et arrivent en finale de l’émission.

Son compte Twitter est @Amelie_Officiel

Son compte Instagram est @AmelieOfficielOff

Son Snapchat est : Amelie-Officiel

BiographieModifier

Amélie est née le 31 juillet 1985 à Soest (RFA) d'un père militaire belge stationné en Allemagne, Christian Neten et d'une mère liégeoise Rose-Marie. Le 9 décembre 2011, elle devient maman d'un petit Hugo.

Le 9 juillet 2010, elle intègre officiellement le casting de la quatrième saison de Secret Story. Elle a pour secret d'être un Don Juan au féminin. Son secret est découvert durant la huitième semaine par Senna. Elle liera d'ailleurs avec lui une relation amoureuse de là à se marier avec lui durant l'émission. Elle se fera également remarquer par son caractère explosif. Elle sera éliminée à l'issue de sa première nomination face à Anne-Krystel avec 49% des voix, peu avant la finale.

Peu de temps après sa sortie de l'émission, Amélie intègre le casting de la première saison des Anges de la téléréalité avec Senna. Elle s'envole alors le 20 novembre 2010 à Los Angeles pour le tournage de l'émission. Elle a pour objectif professionnel de devenir modèle photo. À l'issue de l'émission, elle se sépare de Senna.

Elle fera également une apparition dans les Anges de la téléréalité 2 pour régler ses comptes avec Julie.

Plus tard, elle intègre le casting de la quatrième saison des Anges de la téléréalité. Elle s'envole alors le 13 février 2011 à Hawaii pour le tournage de l'émission. Son objectif professionnel est de créer une marque de vêtements pour enfants. Lors de cette saison, elle ira voir tous les week-ends et 1 heure par jour son fils à l'hôtel.

Elle fera également partie du jury afin de trouver l'ange anonyme des Anges de la téléréalité 5 auxquels elle participera.

Plus tard Amélie s'envolera pour la cinquième saison des anges où elle retrouvera sa copine Nabilla. Son objectif est de faire connaître sa marque aux USA. Durant le tournage sa sœur et son fils lui rendirent visite une première fois alors qu'elle était sur la plage avec Maude, et une deuxième fois où il y aura le mari de sa sœur , Hugo et sa sœur à la villa. En interview, Amélie révèlera que son fils était présent à Miami pendant tout le tournage, mais qu'elle ne voulait pas le faire passer devant les caméras tout au long du programme comme la saison précédente.

Après la 5ème saison des Anges, elle passera 2 semaines dans la saison 7 de Secret Story, et réalisera des records d'audience jamais vus depuis la saison 5.

Elle fera ensuite partie de 2 épisodes d'Hollywood Girls 3, qui réaliseront également des records d'audience.

Elle participera ensuite aux anges 6 où elle sera la responsable des missions caritatives, comme Frédérique l'année d'avant. Comme lors de la saison 5, son fils viendra lui rendre visite 1 fois devant les caméras, mais en réalité, il était à l'hôtel pendant les 3 mois de tournage.

Amélie étant une vraie machine à audience, surnommée "La tornade belge" ou encore "La reine de la télé-réalité" apparaîtra lors de 2 épisodes de Secret Story 8, qui réaliseront bien entendu des records d'audience.

Elle sera au casting de la 4ème saison d'Hollywood Girls. Son personnage sera récurrent dans cette saison. En décembre 2014, elle est également au casting du grand prime "Les anges fêtent Noel" sur NRJ12.

Amélie et sont chéri Philippe Léonard.jpeg

Amélie et Philippe Léonard à Saint-Tropez en août 2015

Début 2015 elle est au casting de la saison 7 des Anges qui se déroule en Amérique Latine en cours d'aventure elle décide d'abandonner mais reviendra une semaine plus tard, à l'été 2015 elle est au casting de la nouvelle émission "Les Vancances des Anges : All Stars" qui rassemblent les anges emblématiques toutes saisons confondues. Cette même année elle annonce être en couple avec un ancien footballeur belge Philippe Leonard avec qui elle file le parfait amour.

Début 2016 elle est au casting de la saison 2 de Friends Trip avec ses deux meilleurs amis dans la vraie vie ils forment la #TeamAmélie, elle arrivera jusqu'en finale. Fin février 2016 on découvre qu'Amélie ne fera pas partie du casting des Anges 8 à Hawaï elle est cependant annoncé comme chroniqueuse dans le nouveau Mag : "Le Mad Mag" aux côtés d'Ayem Nour sur NRJ12. Elle est animatrice de l'émission " Ex on the beach " sur Nrj12. Est devrait aussi etre coanimatrice de la première télé réalité sur Snapchat cet été.

Chirurgie esthétiqueModifier

Amélie a fait refaire ses lèvres (opération définitive) avant la saison 4 de Secret Story. Elle a ensuite fait refaire ses seins à la sortie de Secret Story. Elle a fait des injections de botox sur le front pour effacer ses rides d'expressions marquées, juste avant la saison 5 des Anges. Enfin, après son passage dans la saison 8 de Secret Story, elle a fait recoller ses oreille

Téléréalités Modifier

2010 : Secret Story 4 (Éliminée - 7 ème) - TF1

2011 : Les Anges de la téléréalité 1 : Los Angeles - NRJ 12

2011 : Les Anges de la téléréalité 2 : Miami Dreams (Invitée) - NRJ 12

2011 : Amélie en mode Baby - NT1

2012 : Les Anges de la téléréalité 4 : Club Hawaï - NRJ 12

2013 : Les Anges de la téléréalité 5 : Welcome to Florida - NRJ 12

2013 : Secret Story 7 (Invitée) - TF1

2014 : Les Anges de la téléréalité 6 : Australia - NRJ 12

2014 : Secret Story 8 (Invitée) - TF1

2015 : Les Anges 7 : Latin America - NRJ 12

2015 : Les Vacances des Anges : All Stars - NRJ12

2016 : Friends Trip 2 (Finaliste) - NRJ12

2016 : Le Mad Mag (Chroniqueuse) - NRJ12.

                                                                                                                                                            2016 : La Revanche des ex (Animatrice) - NRJ12.        .

Séries Modifier

2014 : Hollywood Girls 3 (Invitée) - NRJ12

2015 : Hollywood Girls 4 (Récurrent) - NRJ12

Galerie Modifier