FANDOM

Caroline Receveur, née le 10 novembre 1987, est une animatrice de télévision, comédienne, mannequin, blogueuse de mode et ancienne candidate de téléréalité qui s'est fait connaître auprès du grand public en participant à Secret Story 2.

BiographieModifier

Née à Épinal, en Lorraine, le 10 novembre 1987, Caroline rêve d'être mannequin depuis son enfance. À 14 ans, elle passe son premier casting. Alors qu'elle souhaite s'installer à Paris pour percer dans ce domaine, ses parents refusent et Caroline doit attendre de décrocher son baccalauréat pour obtenir l'accord parental. À 17 ans, elle obtient son bac littéraire et quitte la Lorraine pour s'installer à Paris.

Arrivée à Paris, elle signe un contrat avec l'agence Roxane, mais ses shootings ne lui rapportent pas suffisamment d'argent pour lui permettre de se loger dans la capitale. Durant cette expérience, elle se rend compte que les gens la considèrent davantage comme une belle blonde naïve, alors qu'elle est loin d'être stupide. Son franc-parler et son physique avantageux (1m69 pour 51 kg) font qu'elle n'est pas très proche des autres filles. Quelques mois plus tard, elle décide de revenir en Lorraine. En 2005, à 18 ans, elle se met en couple avec un certain Nicolas Garieri (né le 7 octobre 1978). Ils emménagent ensemble à Metz. Par la suite, elle travaille comme serveuse dans une boîte de nuit, afin de pouvoir vivre à ses dépends. Cependant, elle continue de monter à Paris pour décrocher quelques contrats. En 2008, Caroline et Nicolas participent à la deuxième saison de Secret Story, mais ne rentrent pas en même temps.

Caroline-receveur.jpg

Caroline Receveur dans Hollywood Girls en 2013

Secret Story Modifier

Caroline-Receveur portrait w674.jpg

Caroline Receveur en septembre 2011

Caroline est l'avant-dernière candidate à intégrer la Maison des Secrets. Elle entre avec John-David et Isabelle, et est séparée du reste des habitants par la "Crystal Room", une pièce située dans le salon mais séparée par une vitre. Caroline rejoint la Maison principale le même jour que John-David. Lors du deuxième prime, son petit-ami Nicolas entre à son tour dans la Maison des Secrets. Ils ont alors pour mission de cacher aux habitants de la Maison des Secrets qu'ils sont en couple. Cependant, Nicolas a beaucoup de mal à s'intégrer dans la Maison et à se faire apprécier, ce qui déplaît à Caroline, qui prend alors sa défense. Alexandra buzze le couple. Avant même la révélation du secret, tous les habitants sont au courant qu'ils sont ensemble. La Voix nomine donc d'office le couple. Caroline se retrouve nominée face à Alexandra, et quitte l'aventure le 11 juillet 2008 avec 37,67 % des votes du public. Nicolas, quant à lui, est éliminé du jeu la semaine suivante.

L'après Secret Story Modifier

En octobre 2008, trois mois après son élimination, Caroline pose topless pour le magazine Entrevue. Son contrat en tant que mannequin est rompu par son agence. Dès novembre 2008, son couple avec Nicolas connaît de nombreuses crises, notamment lorsque le mannequin gabonais Akilé a publiquement déclaré avoir des sentiments pour Caroline, et qu'il a été en couple avec elle pendant six mois en 2005, juste avant qu'elle rencontre Nicolas. Caroline et Nicolas se séparent une première fois en avril 2009, et rendent officielle leur séparation deux mois plus tard, en juin, quelques jours avant le lancement de la troisième saison de Secret Story.

Par ailleurs, Caroline commente la troisième saison de Secret Story, aux côtés de Gabriel (candidat de la première saison), et présente la Web Story, une émission diffusée sur le web. Bien que son agence de mannequinat ait rompu son contrat, Caroline continue sa carrière. Elle décide également de se lancer dans la comédie et le journalisme. Elle est également, depuis 2009, l'égérie de la marque de vêtements, EUNUE. D'autre part, elle se met en couple avec un certain Patrice. Caroline s'essaye aussi à l'événementiel en organisant dans des soirées privées.kjhguu

Caroline fait son grand retour à la téléréalité en 2010, à 22 ans, en participant à La Maison du Bluff 1, aux côtés de Moundir de Koh Lanta, sur NRJ12. Le concept de l'émission se base sur le poker, et le gagnant remportera la somme de 150 000 euros. Caroline ne parvient cependant pas à la finale. En 2011, à 23 ans, elle participe aux Anges de la Téléréalité 2, aux côtés de jJonathan et Daniela de Secret Story 3. Son objectif principal est de décrocher un contrat dans une grande agence de mannequinat, mais également de percer en tant que comédienne ou animatrice. Sur le tournage, Caroline vit une histoire d'amour avec Jonathan Cannarsa, l'ex-petit ami de Daniela. Cette dernière ne supporte pas de voir son ex avec une autre sous ses propres yeux, et un violent clash entre les deux jeunes femmes éclate. À la fin de l'aventure, Caroline n'a pas décroché de contrat avec une agence de mannequinat (à cause de sa taille jugée trop petite), ni en tant que comédienne ou animatrice. Par ailleurs, elle rompt avec Jonathan, du fait qu'elle n'est pas encore tout à fait célibataire. En juillet 2011, elle pose à nouveau topless pour Entrevue. En février 2011, Caroline fait partie du jury du concours de beauté masculine, Mister France. Elle y rencontre le mannequin, Valentin Lucas (Mister Limousin 2011), avec qui elle vivra une belle histoire d'amour pendant près de cinq ans.

En plus d'animer la deuxième et troisième saison de La Maison du Bluff, Caroline devient en 2012 l'héroïne de l'émission de téléréalité scénarisée, Hollywood Girls : Une nouvelle vie en Californie, avec Ayem Nour (candidate de Secret Story 5). En janvier 2014, Caroline remplace Ayem Nour en tant que co-animatrice de l'émission, Le Mag, avec Matthieu Delormeau. Par la suite, elle révèle qu'elle quitte la série Hollywood Girls et qu'elle ne tournerait donc pas dans la quatrième saison. Le 11 septembre 2014, elle annonce en direct son départ du Mag. Depuis 2014, elle tient un blog : www.carolinereceveurandco.com.

A l'automne 2016, Caroline participe à la septième saison de Danse avec les stars avec comme partenaire Maxime Dereymez.

Emissions Modifier

2008 : Secret Story 2 (candidate)

2010 : La Maison du Bluff (candidate)

2011 : Mister France 2011 (jury)

2011 : Les Anges 2 (candidate)

2012 à 2013 : La Maison du Bluff 2 et 3 (animatrice)

2012 à 2014 : Hollywood Girls (actrice)

2012 à 2014 : Le Mag (chroniqueuse puis animatrice)

2016 : Danse avec les stars (candidate)

Anecdotes Modifier

  • Elle mesure 1m69 pour 51 kilos.
  • Elle est Scorpion.
  • Elle est en froid avec Ayem Nour depuis janvier 2014 ; elles étaient, auparavant, de grandes amies.
  • Elle est une amie proche de Nabilla Benattia.
  • En janvier 2012, elle devient la compagne du mannequin, Valentin Lucas (né le 9 novembre 1988) - avec qui elle se fiance en janvier 2013 à New York. En 2013, le couple fait part de leur désir de fonder une famille dans un avenir proche. Ils vivaient auparavant entre Paris, Londres et Los Angeles, mais en janvier 2015, ils s'installent définitivement à Londres. Le 11 novembre 2016, Caroline annonce leur séparation sur les réseaux sociaux.
  • En fin d'année 2013, elle a adopté un Labrador retriever avec Valentin, qui s'appelle Island. Il a même son propre compte Instagram.
  • Elle a un frère aîné, Benjamin (né le 31 décembre 1984) et une sœur cadette, Mathilde (née le 3 février 1995).
  • Elle s'est tatouée les dates de naissance de ses parents, Jacky (né le 17 juillet 1949) et Béatrice (née le 23 juillet 1960), de son frère Benjamin et de sa sœur Mathilde, à l'intérieur du bras gauche.
  • En 2006, son papa a eu un AVC et il est, depuis, paralysé. Son papa est décédé le 29 mai 2016 après plus de 9 ans de combat contre la maladie.
  • Elle a été en couple avec Nicolas Garieri - de 9 ans son aîné, de 2005 à 2009. Ils ont participé ensemble à Secret Story 2 et se sont faits des tatouages en commun. Ils ont également vécu ensemble à Metz.

Gallerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard