FANDOM

Dominique Magloire est une chanteuse française d’origine antillaise, née en 1968.

BiographieModifier

La chanteuse fait ses premiers pas dans des chora l es de go s pel. Dominique Magloire étudie le cha nt  lyrique au Conservatoire, elle y obtient un premier prix de chant et un autre de musique de chambre. L’interprète y apprend à maîtriser une voix de sop r ano lirico-spinto.

Elle se produit avec des com é dies musicales avec, entre autres, Paul e t  Virginie de Jean-Jacques  D ebout en 1992, Les Anné es  Twist de la compagnie Rog er  Louret (M oli ère du meilleur spectacle musical en 19 9 5), elle est Mama dans Auta nt en  emporte le vent en 2003 ainsi que Charmion dans Cléopâ t re de Kam el  Ouali en 2009. Le disque Je me souviendrai de Jean Séb a stien Lavoie sort en 2004, Dominique Magloire y interprète en duo Ce qui comptera. En 2011, elle monte sur les planches de H a ir. Elle monte sur scène pour plusieurs concerts gospel français et européens comme Gospel symphonique, Gospel pour 100 voix et Gospel sur la Colline.

En tant que comédienne, Dominique Magloire participe à des pièces de théâtre comme L’os d’Ahm ed  Madani en 1994, Il faut tuer Sammy en 1998, Le Song e  d'une nuit d'été de Will ia m Shakespeare en 2001. Elle est à l'affiche de L'improbable vérité du monde d'Ahmed Madani en 2006. La chanteuse participe à Parta g e de midi de P a ul C laudel  en 2009.

Dans le domaine lyrique, elle participe à concerts classiques tels La t ra viata de Giusepp e  Verdi, Le Requi e m de Wolfgang Amad eu s Mozart, Porgy  a nd Bess de Georg e G ershwin… Dans Dido a nd  Æneas d'H e nry Purcell, elle tient le rôle de Didon en mai 2005. La chanteuse participe à La Créole de Tulipatan de Jacq u es Offenbach au Théâ tre  14 en 2007. Elle joue dans l'opéra américain Tree mon isha de Sco tt  Joplin en avril 2010 ; elle est lauréate du grand prix d'opérette de la ville de Ma r seille la même année. La chanteuse intègre en décembre 2011 à Pa r is à la première ma s terclass du bar y ton italien Leo  N ucci. La critique salue sa prestation lors d'une séance publique au grand foyer du Théâtre d u  Châtelet.

Elle se fait connaître du grand public en participant à la première saison de The Voice, la plus belle voix de février à mai 2012. Dominique Magloire est éliminée en demi-finale.

En août 2012, elle est l'une des artistes interprétant le titre caritatif Reprendre la route pour l'association Les Voix de l’Enfant. En octobre 2012, elle tente l'expérience de l’animation de l'émission musicale flashmob : la surprise de ma vie sur la chaîne A B 1. En novembre 2012, elle tient le rôle de Billie Hol id ay dans Neige Noire, un spectacle opéra jazz biographique. Fin 2012, elle participe à l'enregistrement de trois albums : un disque de reprises avec l’orchestre Coll et ses 30 musiciens, un album de jazz avec Michel Pastor. Le disque Una parte di me d'Amaury  V assili sort le 22 octobre 2012, Dominique Magloire y interprète en duo Il Lago Dei Cigni.

Dominique Magloire rejoint l'équipe de la série télévisée d’access prime-time diffusée en 2013 sur NRJ 12 : Dreams. Le tournage de ce feuilleton, produit par JLA, a lieu durant l'automne 2012 sur l’île de Saint-Martin, aux Antilles.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard