FANDOM

Grégory Basso, souvent raccourci sous le nom de Greg Basso né le 20 avril 1974 à Manosque, est un ancien candidat d'une émission de télé réalité.

BiographieModifier

Grégory Basso a cumulé trois condamnations pour escroquerie au chéquier, vol par effraction et trafic de drogue en bande organisée. Condamné à cinq ans de prison pour ces faits, il a effectué quatre ans de détention entre 1997 et 2001, d'abord à la maison d'arrêt d'Avignon (Vaucluse), puis au centre de détention de Tarascon (Bouches-du-Rhône).

Il se fait connaître sur TF1 dans l'émission de télé-réalité Greg le millionnaire diffusée au cours de l'été 2003 en interprétant le rôle d'un faux millionnaire courtisé par plusieurs prétendantes. L'émission obtiendra de très bons scores d'audience.

Au moment de la diffusion de l'émission Greg le millionnaire, Le Parisien révèle que

Grégory Basso publie un livre, Ma véritable histoire, dans lequel il dévoile ses secrets Pour présenter son livre au public, il participe notamment à une interview dans l'émission Tout le monde en parle.

Après avoir atteint la notoriété grâce à son activité télévisuelle, Grégory Basso choisit de s'orienter vers une carrière de comédien. Il se retrouve ainsi à l'affiche de On tire bien sur les lapins (édité en DVD chez TF1 Video), pièce de théâtre mise en scène par Gérard Pinter, en 2004.

En 2005, il apparaît dans un épisode de la série Vénus et Apollon, puis dans Sous le soleil, et tourne quelques courts métrages. À l'été 2008, il tente une incursion dans le monde de la musique, avec la chanson Baila lo, co-composée avec le producteur DJ Erise, diffusée sur internet, et sur radio latina.

Le 29 janvier 2010 il entre dans La Ferme Célébrités 3, en Afrique du Sud sur TF1 et va jusqu'à la finale où il terminera troisième. En 2011, son single Sex Appeal est signé chez Sanchez Family Records à New York, et est joué par les radios de la côte est des États-Unis. Le classement en club atteint la 7e place dès juin 2011.

Un troisième single sort dès juillet 2011 en Afrique du Sud, Round and Round we go, en featuring avec des rapeurs sud africains du groupe KOLDPRODUK. Le titre est bien classé dans les charts radios sud africain dès la 2e semaine. Parallèlement il retourne à ses premières amours de DJ, jouant un son à tendance Teckhouse, et se produit dans des clubs à la rentrée 2011. En novembre 2012 il était également à l'affiche d'un des épisodes de la série télévisée franco-anglaise Métal Hurlant Chronicles.

AnecdotesModifier

  • Son signe astrologique est Bélier.

DiscographieModifier

  • 2008 : Baila lo
  • 2010 : Sex appeal

Modèle:Nav-Greg
Modèle:Nav-Ferme3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard