FANDOM

Jean-Édouard Lipa est un disc jockey et comédien de théâtre français né le 4 octobre 1980 à Aix-en-Provence, il participe avec 10 autres candidats à la première émission de télé-réalité de la télévision française Loft Story 1 en 2001 sur M6.

TélévisionModifier

Jean-Édouard participe en 2001 à la première émission de télé-réalité de la télévision française, Loft Story 1 en 2001 sur M6. Émission durant laquelle un groupe de 11 jeunes adultes est filmé 24 heures sur 24, pendant douze semaines, enfermé dans un studio de télévision aménagé en loft. Un couple finaliste est censé se former par le vote des téléspectateurs avec une villa de Saint-Tropez de 460 000 euros à gagner et l'espoir que le couple constitué reste ensemble dans la vie. L'émission est suivie par de nombreux téléspectateurs et défraye la chronique et les critiques. Jean-Édouard Lipa est remarqué avec la future gagnante Loana Petrucciani lors d'ébats sexuels dans la piscine.

MusiqueModifier

Après Loft Story, il sort un album de musique électronique electro In da mix, sous le pseudonyme de DJ Jean-Édouard, une compilation de musiques mixées et a animé en tant que DJ en boîte de nuit.

Il a sorti un single début 2008 intitulé Hand in Hand, ainsi qu'un album en 2012 God Father Is Not Dead.

Théâtre et cinémaModifier

En 2004 il entame une carrière d'acteur de courts-métrages et de comédien au théâtre dans Le Talon d'Achille et dans le rôle-titre de Jésus la Caille, à l'Espace Pierre Cardin d'après le roman de Francis Carco avec la comédienne Marie Laforêt, continué fin 2005 et en 2006 dans Vade Retro à la Comédie de Paris.

En 2010, il fait ses débuts à l'écran. Il joue dans l'épisode 5 (intitulé Sauveteurs ) de la saison 5 de la série Section de recherches sur TF1 (crédité au générique sous le nom de Jean Lipa). Il est présent dans le troisième épisode de Aicha de Yamina Benguigui diffusé en septembre 2011.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard