FANDOM

Jessica Thivenin, née le 26 décembre 1989 à Tarascon (Bouches-du-Rhône), est une candidate de téléréalité, businesswoman, coiffeuse et mannequin qui s'est fait connaître en début d'année 2014 dans la saison 3 des Marseillais : Les Marseillais à Rio. Due à son tempérament de feu, sa relation passionnelle et tumultueuse avec Julien Tanti et ses phrases cultes, Jessica est rapidement devenue l'un des personnages emblématiques des Marseillais.

En 2017, Jessica est élue la star de téléréalité montante de l'année, étant la candidate de télé-réalité la plus suivis sur le réseau social Instagram (2.4m) après Nabilla Benattia (2.5m), et aussi la mieux rémunérée parmi tous les candidats de toutes téléréalités confondues.

Biographie Modifier

Originaire de Tarascon, une petite ville près d'Avignon et Nîmes, avant de devenir une personnalité de la téléréalité, Jessica était une jeune coiffeuse et mannequin à ses heures perdues qui rêvait de faire carrière en Angleterre. En début d'année 2013, des casteurs entrent en contact avec elle via les réseaux sociaux, et lui proposent de passer le casting pour la deuxième saison des Marseillais : Les Marseillais à Cancún. Elle hésite au départ, car elle était en couple depuis cinq ans à cette époque, mais finit par accepter de passer le casting. Cependant, elle n'est malheureusement pas retenue pour intégrer l'émission.

Elle se sépare par la suite de son petit-ami de longue date, et envisage alors de réaliser son rêve : s'installer en Angleterre pour faire carrière là-bas. Cependant, son rêve tombe à l'eau car elle rencontre Julien Tanti, personnage emblématique des Marseillais, avec qui elle va se mettre en couple au début de l'été 2013. Julien et l'équipe de W9 lui proposent alors d'intégrer l'émission. Elle accepte et s'envole en janvier 2014 pour Rio de Janeiro, rejoindre son petit-ami, qui tourne l'aventure depuis déjà une dizaine de jours.

Cependant, dès son arrivée dans l'aventure, Antonin Portal et Kim Glow lui annoncent que Julien l'a trompée avec une autre candidate, Mérylie. Jessica pète les plombs sur le tournage et rompt avec Julien. Durant l'aventure, elle se fait remarquer par le public par son côté bimbo écervelée qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'aime pas travailler, mais qui est aussi très attachante. Elle échoue à la plupart de ses jobs et se fait recadrer par la bookeuse à de nombreuses reprises qui la menace souvent de la renvoyer en France. Avant la fin de l'aventure, Julien réussit à reconquérir Jessica, et ils vont même jusqu'à se fiancer à Rio.

Les-Marseillais-a-Rio-Jessica-a-Julien-Meme-si-tu-es-fort-minable-tu-es-formidable-! portrait w674

Les fiançailles de Jessica et Julien dans les Marseillais à Rio (2014).

En avril 2014, moins de deux mois après le tournage des Marseillais à Rio, Jessica intègre le tournage de la première saison des Ch'tis VS les Marseillais, tandis que son fiancé est dans l'aventure depuis le début. Dès les premiers jours, Jessica réalise que rien ne va plus dans son couple. Malheureuse dans cette relation, Jessica décide de rompre définitivement avec Julien, et de poursuivre son aventure célibataire. Cependant, ses rapports avec Julien seront très tendus tout le long de l'aventure, car ce dernier se rapprochera dangereusement de Tressia Bertin, très peu de temps après leur séparation.

De retour en France, Jessica se fait refaire la poitrine dans une clinique d'Avignon en juin 2014, beaucoup trop complexée par sa petite poitrine depuis plusieurs années, passant d'un 85B à un 85E.

1736852-les-marseillais-en-thailande-sur-w9-a-950x0-1

Jessica dans Les Marseillais en Thaïlande (2015).

En janvier 2015, elle s'envole pour Koh Samui, en Thaïlande, pour tourner Les Marseillais en Thaïlande. Dans cette aventure, elle se rapproche énormément de Stéphanie Durant, qui devient très rapidement son pilier dans l'aventure, ainsi que sa meilleure amie dans la vie. Ses retrouvailles avec son ex-fiancé Julien sont mises en avant, durant l'aventure, car ils ne s'étaient pas revus depuis leur séparation à Marrakech en mai 2014. De nombreuses disputent éclatent entre eux sur le tournage, puisque Julien se met rapidement en couple avec l'une des nouvelles candidates : Aurélie Preston. Finalement, à la fin du tournage, Jessica et Julien décident d’arrêter de se faire la guerre et de devenir amis.

Depuis son aventure en Thaïlande, Jessica est devenue l'un des personnages emblématiques de l'émission. En mai 2015, elle officialise son couple avec un homme qui ne fait pas parti du milieu de la télé, Piou - qu'elle a rencontrée sur le tournage des Marseillais en Thaïlande grâce à la bookeuse, Parisa. Au printemps 2015, Jessica, Paga et Adixia participent à l'émission "Tous Ensemble" avec Marc-Emmanuel pour réaliser le rêve d'une famille originaire de Sète.

404629-jessica-les-ch-tis-vs-les-marseillais-950x0-1

Jessica dans Les Ch'tis VS les Marseillais : La Revanche (2015).

En juin 2015, elle s'envole pour Palma de Majorque pour tourner la deuxième saison des Ch'tis vs les Marseillais : Les Ch'tis VS les Marseillais : La Revanche. Elle est alors toujours en couple avec son petit-ami Piou depuis plusieurs mois. Sur le tournage, Jessica remporte tous ses jobs, se découvre une facette très compétitrice qui aime gagner et provoquer l'équipe adverse, et forme un "quatuor" avec Stéphanie Durant, Julien Tanti et Kévin Guedj qui deviennent le noyau des Marseillais. Elle se rapproche également de certains Ch'tis comme Adixia, Tressia Bertin, Vincent Szewczyk et Gaëlle Petit, mais se dispute de nombreuses fois avec Hillary Vanderosieren.

En novembre 2015, Jessica annonce sa séparation avec Piou sur les réseaux sociaux, mais ils se remettent ensemble le mois suivant, quelques jours avant son anniversaire. Piou lui offre un voyage à New York pour ses 26 ans, mais de retour en France, ils se séparent définitivement le soir du Nouvel An.

Jessicalesmarseillaissaouthafrica

Jessica dans les Marseillais South Africa (2016)

En janvier 2016, elle part, célibataire, à Cap Town en Afrique du Sud pour tourner la saison 5 des Marseillais. Dans cette aventure, son amitié avec Kim Glow est mise à rudes épreuves ; elle se dispute fréquemment avec cette dernière sur le tournage, mais elle se rapproche également de son ex Julien, avec qui elle instaure une relation très ambiguë, créant de nombreuses tensions avec la petite-amie de Julien à l'époque : Montaine Mounet. Julien choisit son amitié avec Jessica plutôt que son couple avec Montaine ce qui pousse cette dernière à le quitter et à quitter l'aventure. À la fin de l'aventure, Jessica et Julien envisagent de se remettre ensemble, mais ils ne sautent finalement jamais le pas, préférant ne pas gâcher leur belle complicité et leur belle amitié.

De retour en France, Jessica se sépare de son agent pour causes d'escroqueries, et engage comme nouvelle agent Magali Berdah, la fondatrice de l'agence Shauna Events, qui deviendra aussi une grande amie et une grande confidente pour Jessica. En février 2016, Jessica participe à l'émission "Un dîner presque parfait" avec son ami Paga. En avril 2016, Jessica et Kim Glow règlent violemment leurs comptes sur les réseaux sociaux, mettant ainsi un terme à leur amitié.

Photos-Nikola-Lozina-au-lit-avec-Jessica-des-Marseillais-c-est-chaud-! portrait w674

Jessica et Nikola Lozina dans Les Marseillais et les Ch'tis VS le Reste du Monde (2016).

Début juin 2016, Jessica s'envole pour Palma de Majorque avec les Marseillais et les Ch'tis, ainsi que d'autres candidats de téléréalité pour tourner Les Marseillais et les Ch'tis VS le Reste du Monde. Jessica vit mal son aventure car sa meilleure amie Stéphanie Durant n'est pas présente, et elle reproche à son ex/meilleur ami Julien de l'ignorer et de passer trop de temps avec sa petite-amie, Manon Marsault. Elle se rapproche alors d'Hillary Vanderosieren des Ch'tis, ainsi que de Gabano Manenc et Nikola Lozina du Reste du Monde. Dès les premiers jours, une relation "chien et chat" et assez ambiguë s'installe entre Jessica et Nikola Lozina. Finalement, ils se mettent en couple le 17 juin, au bout de seulement une semaine de tournage. Durant l'aventure, Jessica va tomber amoureuse de Nikola Lozina, se disputer de nombreuses fois avec Julien Tanti et Manon Marsault, va régler ses comptes et se réconcilier avec Kim Glow et se disputer également avec Milla Jasmine, l'ex-petite-amie de Nikola qui est toujours amoureuse de lui.

Salon-jessica-thivenin-02

Le salon de coiffure et d'esthétique de Jessica et Julie Cadiere.

Fin juillet 2016, Jessica rentre de tournage et officialise son couple avec Nikola Lozina sur les réseaux sociaux. Ce couple, d'abord improbable, devient très rapidement un couple emblématique au sein de la téléréalité. Elle ouvre également son propre salon de coiffure et d'esthétique à Arles avec sa meilleure amie, Julie Cadiere, qui s'appelle le J&J Beauty.

En septembre 2016, Jessica et Nikola révèlent dans une interview que les présentations auprès des deux familles ont été faites, mais qu'ils ne sont pas prêts à s'installer ensemble. Fin septembre, Jessica se clashe violemment avec Milla Jasmine sur Twitter, et enterre la hache de guerre avec Manon Marsault qui deviendra même une copine par la suite.

XVMc2eb2096-fe77-11e6-baf1-85bd02acada9

Jessica dans Les Marseillais South America (2017).

Le samedi 12 novembre 2016, Jessica part à Buenos Aires, en Argentine, pour tourner la saison 6 des Marseillais. Son compagnon Nikola la rejoint sur le tournage fin novembre, mais leur couple connaîtra de nombreuses crises durant toute l'aventure ; Nikola lui reprochera souvent d’être irrespectueuse envers lui et d’être trop proche de son ex fiancé Julien Tanti. Le tournage s'est terminé le 17 décembre, et l'émission est diffusée sur W9 du 27 février au 19 mai 2017.

De retour en France, durant le week-end de Noël, le blogueur Jeremstar révèle sur son blog que Nikola aurait trompé Jessica lors d'une soirée en boite de nuit à Paris.

XVM505fae08-fe7b-11e6-baf1-85bd02acada9-300x300

Jessica et Nikola Lozina pour la Saint-Valentin 2017.

Quelques jours après la publication de cet article, Jessica et Nikola s'affichent ensemble sur Snapchat et se font des déclarations d'amour sur Twitter. Cependant, le 18 janvier 2017, Nikola confirme sur Snapchat qu'il était bien en froid avec Jessica pendant les fêtes de Noël, mais il ne révèle pas la cause de leur mini break. Le 21 février 2017, Jessica révèle lors d'une interview à l'avant-première des Marseillais South America à Paris, qu'elle était en froid avec Nikola pendant les fêtes de Noël car ce dernier, lors d'une soirée en boite de nuit à Paris avec ses amis, a accepté que ses amis ramènent des filles dans leurs chambres d’hôtel : "Nikola ne m'a pas trompé ce soir-là, il était au téléphone avec moi. Mais il a laissé ses amis ramener des filles dans leurs chambres d’hôtel. Il a donc été vu en compagnie de ces filles ; les gens ont vite supposés qu'il me trompait. On s'est disputé car je voulais justement éviter ce genre de quiproquos. Moi, quand je sors en boite de nuit avec mes copines, je ne les laisse pas ramener des mecs pour ne pas qu'il y ait de malentendus. Je suis une fille discrète, je n'aime pas qu'on parle de moi dans des articles de merde et, ça, Niko ne l'a pas compris. Il n'a pas vu où était le mal, alors je ne lui ai pas adressé la parole pendant plusieurs jours. Mais je n'allais pas non plus lui faire la gueule éternellement, c'est quand même quelqu'un de bien."

Le 15 février 2017, le blogueur Jeremstar annonce que Jessica et Nikola ont signé un contrat avec W9 pour participer à la saison 2 de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Le tournage se fera en Thaïlande début mars 2017 pendant trois semaines. Finalement, le 9 mars 2017, Jeremstar révèle sur son blog que le couple a annulé sa participation au programme à la dernière minute, à cause de la fragilité de leur couple ; ils ont donc été remplacés par Jessica Errero et Valentin Léonard. Cependant, lors d'une interview fin mars, Jessica et Nikola déclarent qu'ils n'ont jamais eu l'intention de faire l'émission et que Jeremstar a menti sur leur soi-disant participation.

Début mars 2017, le magazine Public révèle que Jessica est la candidate de téléréalité montante de 2017, ainsi que la plus suivie sur les réseaux sociaux avec plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 800 000 abonnés sur Snapchat, et la mieux rémunérée avec un salaire de 24 000 euros par mois, devant Nabilla Benattia. Elle touche plus de 1 500 euros par booking, 2 000 euros pour un placement de produit sur Instagram, 1 000 euros pour un placement de produit sur Snapchat, et elle reçoit 10 à 15 demandes de placement de produits par des annonceurs chaque semaine, mais elle n'accepte qu'environ 25% des demandes. Elle est également l'ambassadrice des marques Natural Mojo, Fittea et HelloBody.

Le lundi 6 mars 2017, Jessica fait son premier plateau télé dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 : "Touche pas à mon poste". Séduit par la personnalité de la jeune marseillaise, Cyril lui propose de devenir chroniqueuse dans l'émission, mais elle refuse car elle est sous contrat d'exclusivité avec W9.

Over

Tweet que Jessica a posté peu après la publication de l'article de Jeremstar.

Le 28 mars 2017, Jeremstar publie à nouveau un article sur son site, révélant que Nikola aurait trompé Jessica pour la deuxième fois avec une jeune femme de 21 ans, prénommée Jade, durant son séjour à Monaco la semaine du 6 mars. Dans l'article, Jeremstar dévoile des sms qu'il a lui-même échangé avec la "maîtresse" du jeune homme, ainsi qu'une conversation téléphonique dans laquelle Jade révèle en détails tout ce qu'il s'est passé avec Nikola. Elle ira même jusqu'à dévoiler les six premiers chiffres du vrai numéro de téléphone de Nikola. Quelques minutes après la parution de cet article, Jessica laisse sous-entendre sur les réseaux sociaux qu'elle vient de rompre avec Nikola, sans pour autant l'officialiser. Nikola se servira alors de Snapchat pour s'exprimer sur cet énorme scandale. Ce dernier affirme n'avoir jamais trompé Jessica et crie au complot. Cependant, malgré ses tentatives pour prouver son innocence, Jessica officialise leur séparation deux jours plus tard, le 30 mars. Suite à leur séparation et aux rumeurs d'infidélités, Nikola se fait violemment insulter et rabaisser sur les réseaux sociaux jusqu'à se faire vandaliser sa voiture le 4 avril. Le 6 avril, Jessica prend sa défense sur Snapchat en demandant aux internautes d’arrêter de s'acharner sur lui. Un jour avant, le 5 avril, Nikola lui fait une déclaration d'amour sur Snapchat révélant qu'il ne participera pas aux Princes de l'Amour 5, puisque Jessica est la seule femme qu'il désire un jour reconquérir.

Le 17 avril, trois semaines après leur séparation, Jessica clashe Nikola sur Twitter, puis supprime la majorité des photos de l'ancien couple sur Instagram. Nikola se défend face aux insultes de Jessica et supprime à son tour la majorité de leurs photos sur Instagram. Ils se déclarent alors la guerre sur les réseaux sociaux. Le 27 avril, Jessica insulte violemment Nikola sur les réseaux sociaux, suite à des snaps que ce dernier a fait dans une chambre d’hôtel à Paris en compagnie de Milla Jasmine. Nikola réplique à son tour violemment sur les réseaux sociaux, puis en fin de journée, ils se suppriment mutuellement sur tous les réseaux sociaux.

En mai 2017, la presse déclare qu'elle serait en couple avec Anthony Matéo, mais Jessica dément les rumeurs. On lui prête ensuite une relation avec Thibault Kuro Garcia mais elle dément une fois de plus, assurant être bel et bien célibataire. En plus des conflits avec son ex Nikola, Jessica entre en guerre sur les réseaux sociaux avec Manon Marsault, Milla Jasmine, Carla Moreau et Montaine Mounet.

Couv-24

Jessica et Thibault Kuro Garcia sur Snapchat le 9 juin 2017.

Le 28 mai 2017, Jessica laisse sous-entendre via les réseaux sociaux qu'elle est actuellement en froid avec la famille des Marseillais, à l'exception de Stéphanie Durant, Jessica Errero et Kévin Guedj. Ainsi, elle confirme sa participation dans la revanche : Les Marseillais vs le Reste du Monde où elle retrouvera son ex Nikola Lozina qui a confirmé également sa participation au programme. Le 29 mai, son ex Julien Tanti balance violemment sur Twitter que Jessica a couché avec Thibault Kuro Garcia, son ancien meilleur ami, et que c'est pour cela qu'ils sont en froid. Jessica entre donc en guerre sur les réseaux sociaux avec Julien Tanti, Manon Marsault et également Nikola Lozina qui prend alors parti pour Julien. Jessica répond violemment sur Twitter aux tacles de ses ex, mais ne dément, ni confirme sa supposée coucherie avec Thibault. Shanna Kress, l'ex de Thibault, prend alors sa défense sur Snapchat en demandant aux internautes d’arrêter de s'acharner sur Jessica.

Fin mai, elle devient la nouvelle égérie de la marque de vêtements Blooshop.

Le 8 juin 2017, Jeremstar dévoile sur son blog une vidéo de Jessica et Thibault Kuro Garcia en train de s'embrasser en boite de nuit, confirmant ainsi qu'ils sont en couple mais qu'ils envisagent d'officialiser leur couple dans Les Marseillais vs le Reste du Monde car Thibault devrait réintégrer la famille des Marseillais dans la revanche. Suite à la parution de l'article, Nikola Lozina recommence à clasher Jessica sur les réseaux sociaux. Le 10 juin 2017, Jessica et Thibault officialisent leur couple sur les réseaux sociaux et sont soutenus par Shanna Kress face aux violentes critiques qu'ils reçoivent sur leur couple.

Le dimanche 11 juin, Jessica s'envole pour Marbella en Espagne pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde où elle retrouvera son ex Nikola Lozina, ainsi que Julien Tanti avec qui elle est en froid depuis plusieurs semaines. Le 26 juin, son petit-ami Thibault Kuro Garcia la rejoint sur le tournage pendant quelques jours pour la soutenir, car elle serait mise à l'écart et souvent taclé par les autres candidats, surtout ses ex Julien Tanti et Nikola Lozina. Le tournage s'est terminé le 19 juillet et elle est rentrée en France le 21 juillet, officialisant une nouvelle fois son couple avec Thibault.

Divers Modifier

  • Elle mesure 1m72.
  • Elle est Capricorne.
  • En dehors de la téléréalité, ses meilleurs amis dans la vie sont Djamel Timoten et Julie Cadiere - qu'elle connait depuis ses 15 ans. Elle est d'ailleurs la marraine de la fille de Julie qui est née en août 2014.
  • Elle a deux petits frères, prénommés Logan (né le 8 avril 1993) et Bradley (né le 23 janvier 1999).
  • Son papa, Christian Thivenin, est monteur de lignes à haute tension et sa maman, Colette Thivenin, est mère au foyer.
  • Elle a six tatouages.
  • Elle avait un piercing au nombril, mais elle se l'est fait enlever juste avant le tournage de la saison 2 des Ch'tis VS les Marseillais en 2015.
  • Elle est la seule candidate des Marseillais à être restée célibataire dans la majorité des aventures qu'elle a faites.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard