FANDOM

Jessica Thivenin, née le 26 décembre 1989 à Tarascon, est une candidate de téléréalité, businesswoman, coiffeuse et mannequin qui s'est fait connaître en début d'année 2014 dans la saison 3 des Marseillais : Les Marseillais à Rio. Due à son tempérament de feu, sa relation passionnelle et tumultueuse avec Julien Tanti et ses phrases cultes, Jessica est rapidement devenue l'un des personnages emblématiques des Marseillais.

En 2017, Jessica est élue la star de téléréalité montante de l'année, étant la candidate de télé-réalité la plus suivis sur le réseau social Instagram (2.7m) devant Nabilla Benattia (2.7m), et aussi la mieux rémunérée parmi tous les candidats de toutes téléréalités confondues.

Biographie Modifier

Originaire de Tarascon, une petite ville près d'Avignon et Arles, avant de devenir une personnalité de la téléréalité, Jessica était une jeune coiffeuse et mannequin à ses heures perdues qui rêvait de faire carrière en Angleterre. En début d'année 2013, des casteurs entrent en contact avec elle via les réseaux sociaux, et lui proposent de passer le casting pour la deuxième saison des Marseillais : Les Marseillais à Cancún. Elle hésite au départ, car elle était en couple depuis cinq ans à cette époque, mais finit par accepter de passer le casting. Cependant, elle n'est malheureusement pas retenue pour intégrer l'émission.

Elle se sépare par la suite de son petit-ami de longue date, et envisage alors de réaliser son rêve : s'installer en Angleterre pour faire carrière là-bas. Cependant, son rêve tombe à l'eau car elle rencontre Julien Tanti, personnage emblématique des Marseillais, avec qui elle va se mettre en couple en août 2013. Julien et l'équipe de W9 lui proposent alors d'intégrer l'émission. Elle accepte et s'envole en janvier 2014 pour Rio de Janeiro, rejoindre son petit-ami, qui tourne l'aventure depuis déjà une dizaine de jours.

Cependant, dès son arrivée dans l'aventure, Antonin Portal et Kim Glow lui annoncent que Julien l'a trompée avec une autre candidate, Mérylie. Jessica pète les plombs sur le tournage et rompt avec Julien. Durant l'aventure, elle se fait remarquer par le public par son côté bimbo écervelée qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'aime pas travailler, mais qui est aussi très attachante. Elle échoue à la plupart de ses jobs et se fait recadrer par la bookeuse à de nombreuses reprises qui la menace souvent de la renvoyer en France. Avant la fin de l'aventure, Julien réussit à reconquérir Jessica, et ils vont même jusqu'à se fiancer à Rio.

Les-Marseillais-a-Rio-Jessica-a-Julien-Meme-si-tu-es-fort-minable-tu-es-formidable-! portrait w674

Les fiançailles de Jessica et Julien dans les Marseillais à Rio (2014).

En avril 2014, moins de deux mois après le tournage des Marseillais à Rio, Jessica intègre le tournage de la première saison des Ch'tis VS les Marseillais, tandis que son fiancé est dans l'aventure depuis le début. Dès les premiers jours, Jessica réalise que rien ne va plus dans son couple. Malheureuse dans cette relation, Jessica décide de rompre définitivement avec Julien, et de poursuivre son aventure célibataire. Cependant, ses rapports avec Julien seront très tendus tout le long de l'aventure, car ce dernier se rapprochera dangereusement de Tressia Bertin, très peu de temps après leur séparation.

De retour en France, Jessica se fait refaire la poitrine dans une clinique d'Avignon en juin 2014, beaucoup trop complexée par sa petite poitrine depuis plusieurs années, passant d'un 85B à un 85E.

1736852-les-marseillais-en-thailande-sur-w9-a-950x0-1

Jessica dans Les Marseillais en Thaïlande (2015).

En janvier 2015, elle s'envole pour Koh Samui, en Thaïlande, pour tourner Les Marseillais en Thaïlande, alors qu'elle est en couple depuis peu de temps avec un jeune homme, surnommé Piou, qui ne fait pas parti du milieu de la télé. Dans cette aventure, elle se rapproche énormément de Stéphanie Durant, qui devient très rapidement son pilier dans l'aventure, ainsi que sa meilleure amie dans la vie. Ses retrouvailles avec son ex-fiancé Julien sont mises en avant, durant l'aventure, car ils ne s'étaient pas revus depuis leur séparation à Marrakech en mai 2014. De nombreuses disputent éclatent entre eux sur le tournage, puisque Julien se met rapidement en couple avec l'une des nouvelles candidates : Aurélie Preston. Finalement, à la fin du tournage, Jessica et Julien décident d’arrêter de se faire la guerre et de devenir amis.

Depuis son aventure en Thaïlande, Jessica est devenue l'un des personnages emblématiques de l'émission. En mai 2015, elle officialise enfin son couple avec Piou. Au printemps 2015, Jessica, Paga et Adixia participent à l'émission "Tous Ensemble" avec Marc-Emmanuel pour réaliser le rêve d'une famille originaire de Sète.elle c'est marier avec Warren Obargui

404629-jessica-les-ch-tis-vs-les-marseillais-950x0-1

Jessica dans Les Ch'tis VS les Marseillais : La Revanche (2015).

En juin 2015, elle s'envole pour Palma de Majorque pour tourner la deuxième saison des Ch'tis vs les Marseillais : Les Ch'tis VS les Marseillais : La Revanche. Elle est alors toujours en couple avec son petit-ami Piou depuis plusieurs mois. Sur le tournage, Jessica remporte tous ses jobs, se découvre une facette très compétitrice qui aime gagner et provoquer l'équipe adverse, et forme un "quatuor" avec Stéphanie Durant, Julien Tanti et Kévin Guedj qui deviennent le noyau des Marseillais. Elle se rapproche également de certains Ch'tis comme Adixia, Tressia Bertin, Vincent et Gaëlle Petit, mais se dispute de nombreuses fois avec Hillary Vanderosieren.

En novembre 2015, Jessica annonce sa séparation avec Piou sur les réseaux sociaux, mais ils se remettent ensemble le mois suivant, quelques jours avant son anniversaire. Piou lui offre un voyage à New York pour ses 26 ans, mais de retour en France, ils se séparent définitivement le soir du Nouvel An.

VIDEO-Les-Marseillais-South-Africa-W9-Jessica-ne-sait-pas-qui-est-Nelson-Mandela news full

Jessica dans les Marseillais South Africa (2016).

En janvier 2016, elle part, célibataire, à Cap Town en Afrique du Sud pour tourner la saison 5 des Marseillais. Dans cette aventure, son amitié avec Kim Glow est mise à rudes épreuves ; elle se dispute fréquemment avec cette dernière sur le tournage, mais elle se rapproche également de son ex Julien, avec qui elle instaure une relation très ambiguë, créant de nombreuses tensions avec la petite-amie de Julien à l'époque : Montaine Mounet. Julien choisit son amitié avec Jessica plutôt que son couple avec Montaine ce qui pousse cette dernière à le quitter et à quitter l'aventure. À la fin de l'aventure, Jessica et Julien envisagent de se remettre ensemble, mais ils ne sautent finalement jamais le pas, préférant ne pas gâcher leur belle complicité et leur belle amitié.

De retour en France, Jessica se sépare de son agent pour causes d'escroqueries, et engage comme nouvelle agent Magali Berdah, la fondatrice de l'agence Shauna Events, qui deviendra aussi une grande amie et une grande confidente pour Jessica. En février 2016, Jessica participe à l'émission "Un dîner presque parfait" avec son ami Paga. En avril 2016, Jessica et Kim Glow règlent violemment leurs comptes sur les réseaux sociaux, mettant ainsi un terme à leur amitié.

Photos-Nikola-Lozina-au-lit-avec-Jessica-des-Marseillais-c-est-chaud-! portrait w674

Jessica et Nikola Lozina dans Les Marseillais et les Ch'tis VS le Reste du Monde (2016).

Début juin 2016, Jessica s'envole pour Palma de Majorque avec les Marseillais et les Ch'tis, ainsi que d'autres candidats de téléréalité pour tourner Les Marseillais et les Ch'tis VS le Reste du Monde. Jessica vit mal son aventure car sa meilleure amie Stéphanie Durant n'est pas présente, et elle reproche à son ex/meilleur ami Julien de l'ignorer et de passer trop de temps avec sa petite-amie, Manon Marsault. Elle se rapproche alors d'Hillary Vanderosieren des Ch'tis, ainsi que de Gabano Manenc et Nikola Lozina du Reste du Monde. Dès les premiers jours, une relation "chien et chat" et assez ambiguë s'installe entre Jessica et Nikola Lozina. Finalement, ils se mettent en couple le 17 juin, au bout de seulement une semaine de tournage. Durant l'aventure, Jessica va tomber amoureuse de Nikola Lozina, se disputer de nombreuses fois avec Julien Tanti et Manon Marsault, va régler ses comptes et se réconcilier avec Kim Glow et se disputer également avec Milla Jasmine, l'ex-petite-amie de Nikola qui est toujours amoureuse de lui.

Salon-jessica-thivenin-02

Le salon de coiffure et d'esthétique de Jessica et Julie Cadiere.

Fin juillet 2016, Jessica rentre de tournage et officialise son couple avec Nikola Lozina sur les réseaux sociaux. Ce couple, d'abord improbable, devient très rapidement un couple emblématique au sein de la téléréalité. Elle ouvre également son propre salon de coiffure et d'esthétique à Arles avec sa meilleure amie, Julie Cadiere, qui s'appelle le J&J Beauty.

En septembre 2016, Jessica et Nikola révèlent dans une interview que les présentations auprès des deux familles ont été faites, mais qu'ils ne sont pas prêts à s'installer ensemble. Fin septembre, Jessica se clashe violemment avec Milla Jasmine sur Twitter, et enterre la hache de guerre avec Manon Marsault qui deviendra même une copine par la suite.

Les marseillais south america - jessica thivenin sembrouille sur le pape

Jessica dans les Marseillais South America (2017).

Le samedi 12 novembre 2016, Jessica part à Buenos Aires, en Argentine, pour tourner la saison 6 des Marseillais. Son compagnon Nikola la rejoint sur le tournage fin novembre, mais leur couple connaîtra de nombreuses crises durant toute l'aventure ; Nikola lui reprochera souvent d’être irrespectueuse envers lui et d’être trop proche de son ex fiancé Julien Tanti. Le tournage s'est terminé le 17 décembre, et l'émission est diffusée sur W9 du 27 février au 19 mai 2017.

De retour en France, durant le week-end de Noël, le blogueur Jeremstar révèle sur son blog que Nikola aurait trompé Jessica lors d'une soirée en boite de nuit à Paris. Bien que le couple dément cet article en s'affichant ensemble sur Snapchat, Jessica confirme en février 2017 lors d'une interview à l'avant-première des Marseillais South America à Paris, qu'elle était en froid avec Nikola pendant les fêtes de Noël.

Le 15 février 2017, le blogueur Jeremstar annonce que Jessica et Nikola ont signé un contrat avec W9 pour participer à la saison 2 de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Le tournage se fera en Thaïlande début mars 2017 pendant trois semaines. Finalement, le 9 mars 2017, Jeremstar révèle sur son blog que le couple a annulé sa participation au programme à la dernière minute, à cause de la fragilité de leur couple ; ils ont donc été remplacés par Jessica Errero et Valentin Léonard. Cependant, lors d'une interview fin mars, Jessica et Nikola déclarent qu'ils n'ont jamais eu l'intention de faire l'émission et que Jeremstar a menti sur leur soi-disant participation.

Début mars 2017, le magazine Public révèle que Jessica est la candidate de téléréalité montante de 2017, ainsi que la plus suivie sur les réseaux sociaux avec plus de 2 millions d'abonnés sur Instagram et plus de 800 000 abonnés sur Snapchat, et la mieux rémunérée avec un salaire de 24 000 euros par mois, devant Nabilla Benattia. Elle touche plus de 1 500 euros par booking, 2 000 euros pour un placement de produit sur Instagram, 1 000 euros pour un placement de produit sur Snapchat, et elle reçoit 10 à 15 demandes de placement de produits par des annonceurs chaque semaine, mais elle n'accepte qu'environ 25% des demandes. Elle est également l'ambassadrice des marques Natural Mojo, Fittea et HelloBody.

Le lundi 6 mars 2017, Jessica fait son premier plateau télé dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 : "Touche pas à mon poste". Séduit par la personnalité de la jeune marseillaise, Cyril lui propose de devenir chroniqueuse dans l'émission, mais elle refuse car elle est sous contrat d'exclusivité avec W9.

Over

Tweet que Jessica a posté peu après la publication de l'article de Jeremstar.

Le 28 mars 2017, Jeremstar publie à nouveau un article sur son site, révélant que Nikola aurait trompé Jessica pour la deuxième fois avec une jeune femme de 21 ans, prénommée Jade, durant son séjour à Monaco la semaine du 6 mars. Dans l'article, Jeremstar dévoile des sms qu'il a lui-même échangé avec la "maîtresse" du jeune homme, ainsi qu'une conversation téléphonique dans laquelle Jade révèle en détails tout ce qu'il s'est passé avec Nikola. Elle ira même jusqu'à dévoiler les six premiers chiffres du vrai numéro de téléphone de Nikola. Quelques minutes après la parution de cet article, Jessica annonce sa rupture avec Nikola sur les réseaux sociaux, malgré le fait que le jeune homme affirme ne l'avoir jamais trompé et que toute cette histoire n'est qu'un coup monté. Peu de temps après leur séparation, les deux ex entrent en guerre sur les réseaux sociaux.

Début mai 2017, la presse déclare qu'elle serait en couple avec Anthony Matéo, mais Jessica dément les rumeurs. On lui prête ensuite une relation avec Thibault Kuro Garcia mais elle dément une fois de plus, assurant être bel et bien célibataire.

Le 29 mai 2017, Jessica se fait violemment clasher par son ex-fiancé Julien qui balance sur Twitter qu'elle a couché avec son ancien meilleur ami, Thibault Kuro Garcia, et qu'ils sont donc en froid. Jessica ne dément, ni confirme sa supposée coucherie avec Thibault. Shanna Kress, l'ex de Thibault, prend alors sa défense sur Snapchat en demandant aux internautes d’arrêter de s'acharner sur Jessica.

Fin mai, elle devient la nouvelle égérie de la marque de vêtements Blooshop.

Photos-Jessica-Thivenin-la-star-des-Marseillais-enceinte-de-son-premier-enfant

Jessica et son petit-ami Thibault Kuro Garcia en juillet 2017.

Le 8 juin 2017, Jeremstar dévoile sur son blog une vidéo de Jessica et Thibault Kuro Garcia en train de s'embrasser en boite de nuit, confirmant ainsi qu'ils sont en couple mais qu'ils envisagent d'officialiser leur couple dans Les Marseillais vs le Reste du Monde car Thibault devrait réintégrer la famille des Marseillais dans la revanche. Le 10 juin 2017, Jessica et Thibault officialisent leur couple sur les réseaux sociaux et sont soutenus par Shanna Kress face aux violentes critiques qu'ils reçoivent sur leur couple.

Le dimanche 11 juin, Jessica s'envole pour Marbella en Espagne pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde où elle retrouvera son ex Nikola Lozina, ainsi que Julien Tanti avec qui elle est en froid depuis plusieurs semaines. Le 26 juin, son petit-ami Thibault Kuro Garcia l'a rejoint sur le tournage pendant quelques jours uniquement pour la voir. Le tournage s'est terminé le 19 juillet et, le 24 juillet, Jessica emménage avec Thibault à Bandol, dans le Var.

Durant la diffusion des Marseillais vs le Reste du Monde en octobre 2017, Jessica se fait violemment lyncher sur les réseaux sociaux due à son comportement envers Carla Moreau que le public qualifie de "méchanceté gratuite". Elle explique alors sur Snapchat qu'elle ne porte pas Carla, ni Manon Marsault dans son cœur pour des "raisons personnelles".

Le 1 novembre, Jessica annonce sur Snapchat qu'elle vient de lancer sa propre gamme de parfums de luxe pour hommes et femmes, baptisée "L'irremplaçable by Bianochy" avec son petit-ami Thibault.

Le vendredi 3 novembre, Jessica s'envole pour l'Australie pour tourner la saison 7 des Marseillais, avec Paga, Julien Tanti, Kévin Guedj et Carla Moreau.

Divers Modifier

  • Elle mesure 1m72.
  • Elle est Capricorne.
  • En dehors de la téléréalité, ses meilleurs amis dans la vie sont Djamel Timoten et Julie Cadiere - qu'elle connait depuis ses 15 ans. Elle est d'ailleurs la marraine de la fille de Julie qui est née en août 2014.
  • Dans la famille des Marseillais, sa meilleure amie est Stéphanie Durant.
  • Elle a deux petits frères, prénommés Logan (né le 8 avril 1993) et Bradley (né le 23 janvier 1999).
  • Son papa, Christian Thivenin, est monteur de lignes à haute tension et sa maman, Colette Thivenin, est mère au foyer.
  • Elle a six tatouages.
  • Elle avait un piercing au nombril, mais elle se l'est fait enlever juste avant le tournage de la saison 2 des Ch'tis VS les Marseillais en 2015.
  • Elle est la seule candidate des Marseillais à être restée célibataire dans la majorité des aventures qu'elle a faites.
  • Ses ennemies dans le milieu de la télé-réalité sont Manon Marsault, Carla Moreau, Milla Jasmine, Aurélie Preston et Montaine Mounet.