FANDOM

L'Île des vérités est une émission de télé-réalité diffusée sur NRJ 12. Elle compte deux saisons : la première, diffusée fin 2011, se déroule dans une villa sur l'île de Moorea, en Polynésie française et compte 21 épisodes. Une seconde saison est diffusée entre le 5 novembre et début décembre 2012 ainsi que son « Mag », intitulé L'Île des vérités 2, Le Mag.

ConceptModifier

Sept à dix jeunes gens, participent à cette émission. Durant leur séjour, ils sont invités à participer à des activités bénévoles, aidés par un guide sur l'île. Les caméras suivent également les relations conflictuelles et amoureuses entre les résidents, alors que diverses récompenses (nuits à l'hôtel, jeux avec les dauphins, jet-ski, etc.) et activités ludiques (séance de photographie, jeu des vérités, etc.) émaillent leurs journées. Des invités « guest » viennent également leur rendre visite. La finalité de l'émission reste néanmoins que chaque participant doit découvrir une vérité, c'est-à-dire un « secret » ou une « révélation » au long de son aventure : la plupart du temps, il s'agit d'un proche voulant se confier ou remettre des conflits à plat.

IdentitéModifier

Identité visuelleModifier

Identité sonoreModifier

Le générique de l'émission a été composé par le DJ Quentin Ramos.

Déroulement des saisonsModifier

Saison 1Modifier

Article principal: Saison 1 de L'île des vérités

Saison 2Modifier

Saison 3Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard