FANDOM

Les Marseillais est une télé-réalité française, diffusée sur W9 depuis le 19 novembre 2012 en avant-soirée, et produite par la société Banijay Productions France. Les producteurs principaux de cette émission sont Florence Fayard et Benjamin Giazzi.

Concept Modifier

Cette « série-réalité » est née du succès de l'émission Les Ch'tis. Le principe reste identique ; le programme suit les aventures, partout dans le monde, d'une douzaine de candidats, tous issus principalement de la région de Marseille, travaillant dans le milieu de la nuit.

Cependant au fil des saisons, notamment depuis la quatrième saison, les métiers des candidats ne sont plus mis en avant, et les candidats doivent enchaîner les petits boulots dans n'importe quel domaine (toiletteur pour chiens, concierge, femme de ménage, serveur etc.), tous imposés par la bookeuse, afin de rester dans l'aventure.

SaisonsModifier

Saison 1 : Les Marseillais à Miami (2012)Modifier

Article principal: Saison 1 des Marseillais

Saison 2 : Les Marseillais à Cancún (2013)Modifier

Saison 3 : Les Marseillais à Rio (2014)Modifier

Saison 4 : Les Marseillais en Thaïlande (2015)Modifier

Saison 5 : Les Marseillais : South Africa (2016)Modifier

Saison 6 : Les Marseillais : South America (2017) Modifier

Saison 7 : Les Marseillais : Australia (2018) Modifier

Émissions spécialesModifier

Les Ch'tis vs Les Marseillais : Qui seront les meilleurs ? (2014)Modifier

Article principal: Saison 1 des Ch'tis VS les Marseillais

Les Ch'tis vs Les Marseillais : La Revanche (2015)Modifier

Les Marseillais et Les Ch'tis vs Le Reste du Monde (2016)Modifier

Les Marseillais vs Le Reste du Monde 2 (2017) Modifier

La Revanche des Marseillais vs Le Reste du Monde (2018) Modifier

IdentitéModifier

Identité visuelleModifier

CastingModifier

Candidats actuels Modifier

  • Julien Tanti - serveur/barman : présent depuis Les Marseillais à Miami (2012).
  • Thibault Kuro Garcia - serveur et mannequin : présent dans Les Marseillais à Miami (2012), Les Marseillais à Cancun (2013), Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017) et Les Marseillais : Australia (2018).
  • Paga - DJ : présent depuis Les Marseillais à Miami (2012).
  • Jessica Thivenin - mannequin : présente depuis Les Marseillais à Rio (2014).
  • Benjamin Samat - serveur : présent dans Les Marseillais à Rio (2014), Les Ch'tis vs les Marseillais (2014) et Les Marseillais : Australia (2018).
  • Kévin Guedj - serveur : présent depuis Les Marseillais en Thaïlande (2015).
  • Carla Moreau - mannequin : présente depuis Les Marseillais South Africa (2016).
  • Cloé Cooper - mannequin : présente depuis Les Marseillais : Australia (2018).
  • Jeremy Granier - mannequin : présent depuis Les Marseillais : Australia (2018).
  • Camille Froment - mannequin : présente depuis Les Marseillais : Australia (2018).
  • Julia Morgante - mannequin : présente depuis Les Marseillais : Australia (2018).
  • Maeva Ghennam - mannequin : présente depuis Les Marseillais : Australia (2018).
  • Tony Falduto - mannequin : présent depuis Les Marseillais : Australia (2018).

Anciens candidats Modifier

  • Shanna Kress - danseuse : présente dans Les Marseillais à Miami (2012) et Les Marseillais à Cancun (2013).
  • Antonin Portal - manager : présent dans Les Marseillais à Miami (2012), Les Marseillais à Cancun (2013), Les Marseillais à Rio (2014), Les Ch'tis vs les Marseillais (2014), Les Marseillais en Thaïlande (2015), Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche (2015), Les Marseillais South Africa (2016) et Les Ch'tis et les Marseillais vs le Reste du Monde (2016).
  • Stéphanie Durant - serveuse : présente dans Les Marseillais à Miami (2012), Les Marseillais à Cancun (2013), Les Marseillais à Rio (2014), Les Ch'tis vs les Marseillais (2014), Les Marseillais en Thaïlande (2015), Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche (2015), Les Marseillais South Africa (2016), Les Ch'tis et les Marseillais vs le Reste du Monde (2016), Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017).
  • Kim Glow - chanteuse/danseuse : présente dans Les Marseillais à Cancun (2013), Les Marseillais à Rio (2014), Les Ch'tis vs les Marseillais (2014), Les Marseillais en Thaïlande (2015), Les Ch'tis vs Les Marseillais : La Revanche (2015), Les Marseillais South Africa (2016) et Les Ch'tis et Les Marseillais vs le Reste du Monde (2016).
  • Julie - serveuse : présente dans Les Marseillais à Miami (2012) et Les Marseillais à Cancun (2013).
  • Théo - barman et danseur : présent dans Les Marseillais à Miami (2012).
  • Julia - hôtesse : présente dans Les Marseillais à Miami (2012) et Les Marseillais à Cancun (2013).
  • Lola - danseuse : présente dans Les Marseillais à Miami (2012).
  • Mickaël - barman : présent dans Les Marseillais à Cancun (2013).
  • Giulia - barmaid : présente dans Les Marseillais à Cancun (2013).
  • Alexandre - barman : présent dans Les Marseillais à Cancun (2013).
  • Kelly - danseuse : présente dans Les Marseillais à Cancun (2013) et Les Marseillais à Rio (2014).
  • Romain - barman : présent dans Les Marseillais à Rio (2014).
  • Micha Ionnikoff - mannequin : présent dans Les Marseillais à Rio (2014) et Les Ch'tis vs les Marseillais (2014).
  • Charlotte - serveuse et mannequin : présente dans Les Marseillais à Rio (2014), Les Ch'tis vs les Marseillais (2014) et Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche (2015).
  • Mérylie - serveuse : présente dans Les Marseillais à Rio (2014) et Les Ch'tis vs les Marseillais (2014).
  • Aurélie Preston - danseuse et chanteuse : présente dans Les Marseillais en Thaïlande (2015) et Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche (2015).
  • Norma - barmaid et mannequin : présente dans Les Marseillais en Thaïlande (2015) et Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche (2015).
  • Antony Almeida - coach de vie : présent dans Les Marseillais en Thaïlande (2015).
  • Manue Cureau - serveuse : présente dans Les Marseillais en Thaïlande (2015) et Les Ch'tis vs les Marseillais : La Revanche (2015).
  • Bryan - barman : présent dans Les Marseillais South Africa (2016).
  • Thomas Adamandopoulos - boxeur : présent dans Les Marseillais South Africa (2016).
  • Rawell Saiidii - mannequin et danseuse : présente dans Les Marseillais South Africa (2016).
  • Fanny Salvat - mannequin : présente dans Les Marseillais South Africa (2016).
  • Clément Castelli - footballeur : présent dans Les Marseillais South Africa (2016).
  • Rémi Notta - coach sportif : présent dans Les Marseillais South Africa (2016), Les Ch'tis et les Marseillais vs le Reste du Monde (2016) et Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017).
  • Montaine Mounet - mannequin : présente dans Les Marseillais South Africa (2016), Les Ch'tis et les Marseillais vs le Reste du Monde (2016), Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017).
  • Liam Di Benedetto - mannequin : présente dans Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017).
  • Jessica Errero - mannequin/danseuse : présente dans Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017).
  • Manon Van - mannequin : présente dans Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017).
  • Matthieu Lacroix - barman : présent dans Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais vs le Reste du Monde 2 (2017).
  • Xavier Clatrier - serveur : présent dans Les Marseillais South America (2017).

GuestsModifier

Les Ch'tis Modifier

  • Gaëlle Petit - danseuse : présente dans Les Marseillais à Rio (2014).
  • Tressia Bertin - mannequin/serveuse : présente dans Les Marseillais à Rio (2014), Les Marseillais en Thaïlande (2015) et Les Marseillais South Africa (2016).
  • Adixia - DJ : présente dans Les Marseillais à Rio (2014), Les Marseillais en Thaïlande (2015), Les Marseillais South Africa (2016) Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais : Australia (2018).
  • Jordan Faelens - serveur : présent dans Les Marseillais en Thaïlande (2015).
  • Vincent Shogun - barman : présent dans Les Marseillais South Africa (2016).
  • Hillary Vanderosieren - serveuse : présente dans Les Marseillais South America (2017).

Le Reste du Monde Modifier

  • Manon Marsault - mannequin : présente dans Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais : Australia (2018).
  • Nikola Lozina - barman : présent dans Les Marseillais South America (2017) et Les Marseillais : Australia (2018).
  • Virgil Tayoum - barman : présent dans Les Marseillais South America (2017).
  • Valentin Léonard - mannequin : présent dans Les Marseillais South America (2017).
  • Anthony Matéo - serveur : présent dans Les Marseillais : Australia (2018).