FANDOM

Loft Story est une émission de télévision française de téléréalité, la première (après Aventures sur le net) en France, présentée par Benjamin Castaldi et diffusée sur du 26 avril 2001 au 5 juillet 2001 pour la première saison et du 11 avril 2002 au 4 juillet 2002 pour la seconde saison.

PrincipeModifier

12 célibataires coupés du monde doivent vivre dans un loft où toutes les pièces (à l'exception des toilettes et d'une pièce imposée par le CSA) sont équipées de caméras vidéo et de micros. Ils sont ainsi filmés 24 heures sur 24.

Leurs images sont diffusées en léger différé sur un ou plusieurs canaux payants de l'offre TPS tout comme sur Internet lors de la première saison. Une émission quotidienne est diffusée après montage de ces images.

PrésentationModifier

L'émission était présentée par Benjamin Castaldi.

Deux animatrices co-animaient l'émission en direct du loft : Marie Guillaumond en 2001 et Séverine Ferrer en 2002.

En 2002, lors de la seconde saison, il existait également une émission présentée par Max et diffusée le samedi soir vers 23 h 55 qui récapitulait les événements de la semaine et accueillait les candidats éliminés.

Phénomène autour de Loft StoryModifier

Loft Story est la première émission de téléréalité grand public ayant été diffusée en France, suscitant de nombreux commentaires, critiques et un fort retentissement médiatique. Loft Story fut ainsi régulièrement qualifiée de « télé poubelle ». L'émission existe également au Québec.

L'émission a notamment été popularisée par une séquence où Loana et Jean-Édouard ont un rapport sexuel dans la piscine extérieure du loft.

En avril 2001, un peu avant la diffusion de Loft Story, une émission locale similaire était diffusée sur l'île de la Réunion, le Guetanou, rassemblant quatre personnes dans un petit studio vitré.

Déroulement des saisonsModifier

Saison 1Modifier

Article principal: Saison 1 de Loft Story

Saison 2Modifier

GénériqueModifier

Le générique My Only Love a été composé et chanté par James Boyle et Mark B. Il est entré dans le top 5 des ventes durant 2 semaines. James Boyle a reçu un disque d'or pour la vente de plus de 250 000 singles.

Suite à cette expérience James Boyle a monté un groupe de rock/pop-rock nommé Dandy Brandy et qui tourne dans toute la France.

Générique Loft Story 100:30

Générique Loft Story 1

Générique de Loft Story 1

Générique Loft Story 200:32

Générique Loft Story 2

Générique de Loft Story 2

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard