FANDOM

Luce, de son vrai nom Lucie Brunet, née le 28 janvier 1990 à Perpignan et originaire de Peyrestortes, est une chanteuse et actrice française.

BiographieModifier

Luce est originaire de Peyrestortes, petit village du côté de Perpignan et est actuellement (2010) élève en école d'infirmières à Montpellier.

Elle a pratiqué la flûte à bec pendant 13 ans et a suivi des cours au conservatoire d'art dramatique.

Nouvelle Star 8Modifier

Luce a passé les castings de la Nouvelle Star à Marseille où elle a interprété devant le jury Andy des Rita Mitsouko. Elle s'était inscrite au casting dans le but de passer dans la catégorie Les Inoubliables, déguisée d'une moustache et d'un badge électronique affichant un message « j'aime les poils ». Lors du casting, elle obtient trois oui et un non de Philippe Manœuvre et accède donc à la deuxième étape du casting, au théâtre du Trianon. Elle y interprète Tainted Love, a capella, puis elle fait un trio avec Lussi et Stéphanie sur Je dois m'en aller de Niagara. Lors de la dernière épreuve, elle écrit les paroles sur ses bras, dans l'incapacité de mémoriser les paroles de C'est comme ça des Rita Mitsouko. Elle est sélectionnée pour l'épreuve suivante au pavillon Baltard à son grand étonnement.

ChanteuseModifier

En octobre 2010, Luce prépare la sortie de son premier album. Philippe Katerine y collaborera pour plusieurs titres ; ayant suivi la chanteuse lors de l'émission — il dit avoir voté pour elle à plusieurs reprises, il se déclare enchanté de l'avoir vue reprendre son titre J'adore et, même s'il n'a rencontré Luce qu'une seule fois, il se dit « inspiré ».

Première Phalange est le nom de son premier album, prévu le 20 juin 2011 chez Sony Music. La promotion de l'album se fait essentiellement sur Internet avec le concept des « jeudis de Luce » où, depuis le 24 mars 2011, est diffusée chaque jeudi une vidéo sous forme d'un sketch réalisé par Najar et Perrot, produit par LNprod avec Luce dans son propre rôle et Gaël Giraudeau dans le rôle de Bobby. Les vidéos hebdomadaires mettent en scène la chanteuse et proposent un extrait de la chanson du jour, et ce jusqu'à la sortie de l'album.

Elle enregistre avec Max Boublil la chanson « Moyen Moyenne ».

Elle prépare un nouvel album pour 2014.

En avril 2013, elle participe au court-métrage publicitaire pour ERAM qui est une mini comédie musicale.

Le 3 mai 2013, elle fait la première partie de Virginie Hocq à l'Olympia. Lors de cette soirée elle chante 8 titres en exclusivité de son second album. Les deux femmes ce sont rencontrés sur le tournage de la saison 2 de Vive la colo !

ActriceModifier

En 2012, Luce décroche un petit rôle au cinéma dans le film Ouf de Yann Coridian et donnera la réplique à Éric Elmosnino.

Elle joue le rôle de Luna dans la Saison 2 de Vive la colo sur TF1.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard