FANDOM

Manon Marsault, née le 4 mars 1989 à Paris, est une candidate de télé-réalité et business-woman qui s'est faite connaitre en 2013 dans la saison 3 de L'île des vérités.

Biographie Modifier

  • Originaire de Paris, Manon a grandit dans la capitale avec ses deux parents jusqu'à leur divorce. Son papa est parti vivre au Danemark où il a refait sa vie et a eu une fille, Eva Marsault (née en 2004). Manon a donc été élevée seule par sa maman.
  • Elle mesure 1m62.
  • Elle est Poissons.
  • Elle est issue d'une famille plutôt aisée et a commencé à voyager très jeune.
  • Elle a arrêté ses études après la 3ème (collège), afin d’enchaîner les petits boulots pour voyager.
  • Alors qu'elle n'a que 20 ans, elle s'installe à Los Angeles.
  • En 2013, à 24 ans, elle se lance dans la télé-réalité dans L'île des vérités 3 où elle aura une courte histoire d'amour avec Julien Bert. Sur ce tournage, elle se fait remarquer par son fort caractère, mais se met souvent à dos les autres candidats de l'aventure. Jeremstar prend souvent son parti et ils se lient d'amitié sur ce tournage.
  • Des haters lui font subir du cyber harcèlement en la traitant d’escorte. Jeremstar a révélé qu'elle ne l’etait pas dans une itw et dans son livre. Il a également aimé et retweeté un tweet (qu’elle a supprimé entre temps) ou elle disait que jeremstar était au courant qu’elle n’était pas dedans. Beaucoup de candidates sont escortes et ne sont jamais allé à dubai comme Nadège Lacroix. Et beaucoup de candidates y travaillent dans des boîtes de nuits, restaurant comme Caroline de 10 couples parfait qui travaille et iris qui n’y travaille pas.
  • Après ce tournage, Manon fait un break avec la télé-réalité, et repart à Los Angeles. Cependant, en début d'année 2015, les casteurs de l'émission La Villa des cœurs brisés entrent en contact avec elle, et lui proposent de participer à l'émission. Elle accepte, mais se fait virer par la production lorsqu'elle arrive sur le tournage au Mexique, pour avoir révélé sur ses réseaux sociaux sa participation à l'aventure.
  • Après près de trois ans d'absence à la télé, Manon fait son retour en début d'année 2016 dans Moundir et les Apprentis Aventuriers - où elle fait la connaissance de Julien Tanti, avec qui elle se mettra très rapidement en couple. Ils ressortent tous les deux gagnants de cette première saison et emménagent ensemble en mai 2016 à Marseille.
  • En juin 2016, elle part tourner à Palma de Majorque Les Marseillais et les Ch'tis vs le Reste du monde avec Julien, mais finit par se faire éliminer par Gabano Manenc, Nikola Lozina et Virgil Tayoum au bout de plusieurs semaines. Sur ce tournage, elle aura de nombreuses altercations (et en arrivera même aux mains) avec Jessica Thivenin, l'ex-fiancée et meilleure amie de Julien. Ce dernier la quittera même brièvement à cause de ses nombreuses crises de jalousie envers Jessica. Mais finalement, en septembre 2016, Manon et Jessica décident d'enterrer la hache de guerre et deviennent même des copines.
  • Le 12 novembre 2016, Julien part tourner Les Marseillais South America à Buenos Aires, mais quelques jours plus tard, Manon découvre via un article de Jeremstar qu'il l'a trompé sur le tournage avec Liam Di Benedetto. Manon annonce alors leur séparation sur les réseaux sociaux et repart vivre à Los Angeles. Cependant, le mois suivant, elle rejoint Julien sur le tournage en Argentine et découvre qu’il a couché avec Montaine Mounet et qu'il a eu une forte ambiguïté avec son ex Jessica après leur séparation. Finalement, Manon finit par se remettre avec lui, mais entre en guerre avec Jessica et Liam.
  • Le 21 février 2017, Manon annonce qu'ils se sont à nouveau séparés, mais ils se sont remis ensemble le jour de ses 28 ans le 4 mars, avant de se séparer pour la quatrième fois fin mai.
  • Julien part tourner Les Marseillais vs le Reste du monde 2 à Marbella début juin et se met en couple avec Maddy Burciaga. Manon intègre le tournage plus tard mais ne se remet pas avec Julien. Finalement, ils se remettent ensemble fin juillet, après le tournage et emménagent ensemble.
  • Le 25 octobre, Manon et Julien annoncent sur leurs réseaux sociaux qu'ils attendent leur premier enfant.
  • En novembre, Manon rejoint Julien sur le tournage des Marseillais : Australia en Australie, et apprend sur le tournage qu'elle est enceinte d'un garçon.
  • Fin 2017, Manon lance son propre site Internet de vente de vêtements et accessoires, puis ouvre son propre salon de beauté à Marseille.