FANDOM

Marina D'Amico, est une chanteuse qui s'est fait connaître en participant à la deuxième saison de X Factor en 2011 et à la troisième saison de The Voice en 2014.

BiographieModifier

Marina D'Amico fait sa première scène à huit ans et remporte à partir de neuf ans plusieurs concours de chant en Lorraine. C'est à dix ans et demi qu'elle fait sa première télé sur Canal J dans l'émission Iapiap ! dont les six gagnants forment le groupe PopSystem.

Elle participe également à la comédie musicale Starmania dans le rôle de Cristal devant 4 000 spectateurs et accompagnée par 2 000 choristes, le tout dirigé par Jacky Locks.

L’interprète fait plusieurs premières parties d'artistes, tels que Dany Brillant, Patrick Fiori et Nâdiya, lui permettant ainsi de chanter au Galaxie d'Amnéville ainsi qu'au Zénith de Nancy, de grandes salles de Lorraine. Le 30 octobre 2010, la jeune fille participe au Grand Show des enfants en prime time sur TF1.

Âgée de 16 ans, Marina D'Amico se présente aux casting X Factor à Lille. Elle interprète It's Oh So Quiet de Björk et fait l'unanimité.

Lors de la finale, c'est au côté de son coach Olivier Schultheis et avec 49 % des votes que Marina cède la victoire à Matthew Raymond-Barker (51 %). Elle interprète tout de même la chanson qui devient son premier single : Tombé du ciel de Jacques Higelin. Celui-ci est en téléchargement légal depuis le 2 juillet 2011. Il se classe à la 38e position du téléchargement iTunes.

Après X Factor, Marina reprend le chemin du lycée. Elle est l'une des têtes d'affiche aux côté de Garou, Tina Arena, Pablo Villafranca et Pedro Alves lors du concert Lorraine de chœur en octobre 2011. En 2012, elle chante Palais Royal avec Sarah Manesse et Alain Chamfort sur l'album de celui-ci Elles et Lui.

Marina D'Amico rejoint en août 2012 My Major Company dans le but de financer un album. Le nombre d'internautes escompté est atteint le 16 novembre 2012. Enregistré en deux semaines, Mon petit chemin composé de onze chansons bénéficie de la présence de Olivier Baldissera, Fabrice Ach ou encore Christophe Battaglia.

En novembre 2013 sort en single Peur du vide sur les sites de téléchargement légal.

Elle participe actuellement à la saison 3 de The Voice, la plus belle voix où elle est entrée dans l'équipe de Mika, avec la chanson Papaoutai de Stromae.

Modèle:Nav-XFactor2

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard