FANDOM

Nicolas Vitiello, né le 6 février 1982 à Ollioules, est un acteur et chanteur français, qui s'est fait connaître pour sa participation au télécrochet Popstars 1 et au groupe qui s'en est suivi, Whatfor.

BiographieModifier

Nicolas Vitiello a grandi à Toulon, où il fait ses premiers pas sur scène grâce à sa troupe de théâtre, puis devient animateur radio (Vitamine, Top FM). Il passe ensuite des castings et décroche des petits rôles dans des films et des téléfilms, tournés dans sa région, tout en conservant son métier de banquier.

En 2002, Nicolas Vitiello participe à un grand casting national et télévisé : c'est le début de l'aventure Popstars. Il remporte le télécrochet avec trois autres candidats : Cyril Selli, Monia Righi et Érika Fleury. Ensemble, ils deviennent les Whatfor et vendront plus d'un millions de disques, une centaine de passages télévisés, une cinquantaine de couverture de magazines.

Après la dissolution du groupe, Nicolas enregistre le single Chercher le garçon, repris de Taxi Girl.

En 2011, les Whatfor se reforment partiellement le temps d'une soirée, pour une émission sur les tubes des années 2000. Seuls Nicolas et Monia sont présents.

Suite au succès des Whatfor, Nicolas saisit l'occasion pour en revenir à son premier amour : le théâtre.

Grâce à Jean-Claude Camus, producteur de Johnny Hallyday et de Michel Sardou, il entre en 2005 dans la troupe de Love ! Valour ! Compassion !. Il y apparaît nu au Théâtre de la Porte-Saint-Martin, à Paris. Ce rôle lui vaut alors deux nominations aux Molières, et 40000 spectateurs.

Nicolas Vitiello est ouvertement bisexuel, ce qui lui a posé plusieurs problèmes quant aux rôles qui lui sont proposés.

ThéâtreModifier

  • 2005 : Love ! Valour ! Compassion !
  • 2006 : Les Amazones
  • 2007 : L'anniversaire de Jules Vallaury
  • 2011-2012 : Grossesses nerveuses de Jean-Yves Rogale, mise en scène Philippe Hersen, avec Anémone et Henri Guybet
  • 2012 : Ma belle-mère et moi de Bruno Druart, mise en scène Luq Hamett, avec Frank Lebœuf
  • 2012-2013 : Bonjour Ivresse de Franck Lehen

TélévisionModifier

  • 2006 : Le Tuteur de Pierre Grimblat
  • 2012 : Au nom de la vérité dans l'épisode "machination amoureuse"
  • 2013 : Dreams

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard