FANDOM

Maison-secret-2

La maison est créée autour d'arrondis (cible du jardin, table du salon...) et d"un décor futuriste et très coloré. Au début de l'émission, les chambres et la salle de bain ont été cachées derrière des panneaux. Les candidats les ont débloqués lors du troisième jour, le 30 juin 2008. Ils ont donc du dormir lors des deux premiers jours dans le salon (autour de la grande table modulable laissant apparaître 15 lits).

Pour cette saison, une nouvelle pièce a été incorporée : la « Crystal Room ». Il s'agit d'une pièce séparée du salon de la maison par une vitre dans laquelle Isabelle, Caroline et John-David sont enfermés lors de leur entrée dans la maison au cours du premier prime le 27 juin 2008. Ils ne peuvent en sortir que lorsque la Voix le décide, et la personne sortante doit être désignée par les habitants à la majorité. Isabelle est la première à sortir de la Crystal Room lors du premier jour, le 28 juin 2008. C'est ensuite au tour de John-David lors du second jour, le 29 juin 2008 puis enfin celui de Caroline le même jour que John-David avec l'approbation de tous les candidats. Chacun des locataires de cette pièce a eu le droit a une immunité aux nominations suivantes. Celle de Caroline a été annulée par la suite. On peut également noter la présence de la porte interdite. Située au fond du jardin, si l'un des habitant vient à l'ouvrir, il écopera d'une sanction (seuls Isabelle et Cyril ont ouvert cette porte).

Lors de cette saison, des pièces cachées aux candidats au début de l'émission ont également fait leur apparition :

  • La « Grotte de l'Amour »
Au bout de la piscine, une pièce secrète appelée la « Grotte de l'Amour » n'est accessible que par un passage sous l'eau. Cette pièce a été découverte par Matthias lors du prime du 4 juillet. Elle permet aux couples de la maison de passer du bon temps.
  • Le musée des secrets
Le musée des secrets est un plateau rond tournant qui pivote et laisse apparaître un second mur avec des objets représentant des indices pour les secrets de chacun des candidats. Cette pièce a été dévoilée lors du prime du 25 juillet. Seul Cyril et Samantha ont eu la chance d'y pénétrer.
  • La pièce secrète
Au cours du jeu, Alice et Cyril ont été annoncés sortants définitivement. En réalité, ils ont dû rester 7 jours dans une chambre secrète afin d’espionner leurs camarades et d'ainsi tenter de découvrir les secrets restants des autres candidats. Marilyn était leur complice.
  • La pièce blanche
Lors du prime du 15 août, la pièce secrète a été transformée, peinte en blanc et divisée en deux par une vitre avec une ouverture permettant de communiquer, elle permet à certains candidats choisis par la Voix de communiquer avec des personnes de l'extérieur et de régler leurs comptes (les retrouvailles les plus marquantes furent celles de Samantha et Nathalie qui eurent une violente dispute au sein de cette pièce).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard