FANDOM

Pour cette quatrième saison, la superficie de la maison et du jardin a été fortement augmentée pour atteindre 700 m2, un record pour ce genre de programme en France. Le jardin comprend toujours une seule piscine en forme de puzzle, mais pour la première fois dans Secret Story, il y a une piscine intérieure. La décoration de la maison est inspirée de l'univers des films du réalisateur Tim Burton et de l'op art. Le confessionnal est doté d'un canapé en forme de nuage pouvant accueillir plusieurs candidats à la fois et disposé devant un rideau de cristal.

Lors de cette saison, des pièces cachées aux candidats au début de l'émission ont également fait leur apparition :

  • La salle des prédictions

C'est une salle cachée, accessible par le confessionnal ou par le tableau au cadre vert représentant la Joconde. Seuls les « élus » de la Voix peuvent y pénétrer (Julie, Ahmed et Anne Krystel) afin de visionner des prédictions à partir de trois pupilles numériques. Le 25 septembre 2010, la Voix propose une énigme pour permettre à tous les habitants d'accéder à la salle des prédictions, mettant donc en danger le secret d'Anne-Krystel.

  • L'antichambre

Lors du premier prime, une pièce cachée aux candidats a fait son apparition : l'antichambre. Amélie, Maxime et Chrismaëlle, les « sacrifiés », l'intègrent après avoir été éliminés par les « élus », Ahmed, Julie et Anne-Krystel. Ils ont sept jours pour découvrir l'identité des « élus » et avoir ainsi une chance d'intégrer la maison en les remplaçant au sein du jeu. L'antichambre a ensuite été occupée pendant deux jours par Maxime, qui n'a pas identifié Anne-Krystel comme faisant partie des « élus », et par Julie, démasquée par Chrismaëlle. Lors du prime du 15 octobre 2010, elle est occupée par Stéphanie et Coralie qui réintègrent la maison le lendemain.

  • Le couloir des secrets

Le couloir des secrets est une pièce dont l'existence a été dévoilée par la Voix le 21 juillet 2010, qui contient des indices sous forme d'objets sur les secrets des candidats. Il est accessible à partir du tableau au cadre rouge représentant la Joconde. Thomas et Senna y ont découvert la carte Joker mais beaucoup d'autres candidats y ont trouvé des indices.

  • La salle des interdits

La salle des interdits a été utilisée lors du prime du 23 juillet 2010 afin de confronter différents habitants et d'exiger la vérité quant à leurs relations. Deux fauteuils sont placés de chaque côté d'un écran qui diffuse les faits.

  • La love capsule

La love capsule est une pièce située au dessus de la piscine intérieure qui a été dévoilée lors du prime du 23 juillet 2010. Les couples de la maison peuvent s'y retrouver et profiter du lit au centre de la pièce. Cette pièce a principalement été utilisée par Amélie et Senna.

  • La pont des sacrifices

Ce pont a directement été installé sur la piscine et a été utilisé lors du prime du 30 juillet 2010. Deux candidats peuvent se rendre à chaque extrémité de celui-ci et ainsi exécuter des sacrifices quant à leurs secrets en donnant des indices situés dans des enveloppes mais aussi remporter des buzz gratuits ou des immunités.

  • La pièce secrète

Comme tous les ans, la pièce secrète fait son apparition. Cette année, ce sont Bastien et Anne-Krystel qui y sont enfermés pendant une semaine à partir du 6 août 2010. Elle est équipée d'une salle de contrôle où les deux candidats peuvent mieux espionner leurs camarades et ainsi déterminer celui qu'ils souhaitent nominer d'office. Amélie est leur complice.

  • La salle des règlements de comptes

Cette pièce est accessible à partir du sas et a été dévoilée au cours du prime du 20 août 2010. Tous les nominés de la semaine ont pu y accéder afin de se défendre face à certaines accusations des habitants, avant leur potentielle sortie.

  • La salle des décisions

Cette pièce est accessible à partir du sas et a été utilisée lors du prime du 27 août 2010. Les habitants ont pu y prouver leur solidarité en prenant ensemble des décisions importantes, susceptibles de mettre en danger leur cagnotte commune, ou au contraire, de l'enrichir.

  • La deuxième maison

Une deuxième maison accessible depuis le sas a ouvert ses portes lors du prime du 3 septembre 2010. Maxime, Anne-Krystel, Amélie et Benoît l'ont intégré pendant une semaine et ont donc été séparés des autres candidats.

  • La salle des émotions

Cette pièce accessible par la maison a ouvert ses portes lors du prime du 10 septembre 2010. Certains candidats pouvaient y retrouver leur proches ou amis et ainsi leur parler.

  • La salle rouge (salle des révélations)

Bastien a eu une mission exceptionnelle : être le maître des stratégies. Pour cela, il avait le choix entre éliminer un candidat d'office et valider sa cagnotte ou refuser et sa cagnotte serait alors divisée par deux. Il décide d'éliminer Benoit, ce dernier intègre donc le 28 septembre 2010 la salle rouge. Bastien devient son complice et doit lui amener de la nourriture, veiller à son confort, tout en faisant en sorte que l'on ne le voie pas.

  • La salle des horloges

Elle se situe derrière les horloges multicolores, et est accessible en déchiffrant la première partie du secret de la Maison, à savoir placer les aiguilles des horloges de façon à indiquer les heures cryptées sur la porte du confessionnal. Le 10 octobre 2010, Stéphanie déchiffre l'énigme, et elle choisit Bastien pour l'accompagner dans la salle. Celle-ci contient des écritures blanches sur fond noir et un buzz en or se situe au centre.

Comme la saison précédente, la maison possède elle aussi un secret, qui permet d'obtenir une place en finale. Ce secret peut être percé par les habitants grâce à de nombreuses énigmes situées sur les murs et le toit de la Maison. C'est Stéphanie le 10 octobre 2010 qui le découvre mais elle offre sa place en finale à Bastien. Comme l'année précédente, c'est un internaute, Tom Salbeth, qui a découvert la solution de ces énigmes sur son blog "Portail Secret".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard