FANDOM

La neuvième saison de Secret Story est une émission française de téléréalité présenté par Christophe Beaugrand. Elle à été officiellement confirmée par TF1 et la société Endemol le 10 avril 2015 . Contrairement aux huit première saisons , celle-ci n'est pas uniquement diffusée sur TF1. En effet, les quotidiennes en semaine sont diffusées sur NT1 pour les Français et les Suisses. Les primes hebdomadaires (du vendredi soir) restent, quant à eux, diffusés sur TF1. L’émission est également entièrement diffusée sur Plug RTL pour les téléspectateurs belges et luxembourgeois.

Benjamin Castaldi arrêtant de présenter le programme, Christophe Beaugrand est le nouvel animateur. Le co-animateur de l'After Secret reste Adrien Lemaître. Ce dernier est accompagné de deux nouvelles chroniqueuses, Julie Taton et Leila Ben Khalifa(la gagnante de la saison 8 de l'émission).

L'émission débute le 21 août 2015 avec plusieurs nouveautées comme «Le Debrief» qui a pour but de décrypter les faits et gestes des habitants dans la maison des secrets. Cette émission est diffusée juste après la quotidienne, vers 19 heures, sur NT1 et est présentée par Christophe Beaugrand et Julie Taton. Une connexion en direct avec la maison est mise en place lors du premier week-end de l'aventure entre 23h00 et 23h40 sur NT1 et sur Plug RTL.

La finale n'est pas diffusée à la télévision en raison des attentats meurtriers commis en Île-de-France durant la soirée. Le site de TF1 n'a donc annoncé officiellement le nom du vainqueur de cette saison que le 18 novembre 2015 pour respecter le deuil national. Mais la candidate marseillaise Émilie a confirmé sa victoire le 15 novembre 2015 en postant une photo sur Instagram dans laquelle elle précise ne pas vouloir fêter sa victoire à cause de l'actualité.

La maison Modifier

La maison des secrets reste la même que lors de la saison précédente mais elle a subi un relooking global donnant une ambiance douce et sereine. En outre, le producteur de l'émission a annoncé que les décors vont se transformer au fur et à mesure. De plus, un espace couvert, la pergola, a été conçu juste à côté de la piscine et aménagé en salon extérieur. Le sous-sol de la maison (appelé « Secret Zone » dans la saison 8) n'est plus accessible aux habitants celui-ci étant désormais occupé par le plateau des quotidiennes et du Debrief, qui comporte pour la première fois un public directement à l'intérieur, à l'instar du plateau des émissions hebdomadaires. Une petite maison des secrets est accolée à la principale: les participants sont répartis en deux équipes dans ces deux maisons. Ceux de la petite maison peuvent s'infiltrer dans la maison des secrets par une des trappes secrètes (l'un d'elles est située sous l'évier de la cuisine, une autre sous la pergola, une autre dans la chambre du haut, une sous l'écran plasma du salon) lors des missions fixées par la production.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard