FANDOM

Shanna Kress (de son vrai nom Alicia Cres), née le 10 janvier 1987 à La Seyne-sur-Mer, est une business-woman, youtubeuse, chanteuse, danseuse, mannequin, et ancienne candidate de télé-réalité et gogo danseuse qui s'est fait connaître en fin d'année 2012 dans la première saison des Marseillais : Les Marseillais à Miami.

Biographie Modifier

Originaire de La Seyne-sur-Mer, Shanna devient gogo danseuse à l’âge de 20 ans avec sa meilleure amie Kim Glow. À l'époque, Shanna et Kim sont réputées pour être les meilleures danseuses du sud de la France. En 2012, W9 entre en contact avec elles, et leur propose d'intégrer une nouvelle émission de télé-réalité, appelée Les Marseillais. Shanna accepte de passer le casting, mais Kim refuse, préférant se concentrer sur la musique et la danse.

En septembre 2012, Shanna part à Miami tourner Les Marseillais à Miami. Sur le tournage, elle rencontre Thibault Kuro Garcia avec qui elle va se mettre en couple le 1 octobre, au bout de deux semaines de tournage. L'émission est diffusée sur W9 de novembre à décembre 2012.

En mars 2013, Thibault et Shanna partent au Mexique, à Cancun, pour tourner la deuxième saison des Marseillais. Leur couple connait alors quelques crises durant le tournage, à cause des nombreuses crises de jalousie de Shanna. À la fin du tournage, ils décident de quitter la famille des Marseillais ainsi que W9, ne supportant plus la pression que leur imposait la production, et accusant la production d’être à l'origine des nombreuses crises dans leur couple.

Fin 2013, ils signent un contrat avec NRJ12 pour participer aux Anges 6, mais le couple se sépare en décembre 2013 avant de se remettre ensemble en janvier 2014, quelques jours avant de partir tourner l'émission en Australie, à Sydney. Cependant, au bout de seulement quatre jours de tournage, Thibault rompt avec Shanna ne supportant plus sa jalousie excessive. Ils se remettent ensemble trois semaines avant la fin du tournage. Shanna participe à l'aventure pour se lancer dans la chanson et sort un single, intitulé "24/7".

Tumblr inline odftp8cr2T1tbms0b 500

Shanna et son ex Thibault Kuro Garcia en 2016.

Après le tournage des Anges 6, Thibault et Shanna emménagent ensemble à Marseille, puis dessinent de nombreux projets professionnels ensemble, en dehors de la télé-réalité : ils lancent leur ligne de vêtements en partenariat avec Styleco, ils se créent séparément une chaîne Youtube où ils font des sketchs, des tutorials, des cours de fitness, etc. et ils deviennent également chroniqueurs sur Le Mag. Dans l'été 2014, ils apparaissent dans le clip "Cosmo" de Soprano avec Anaïs Camizuli. Cette même année, ils participent à l'émission "Chéri, t'es le meilleur", animée par Cauet sur NRJ12, puis à l'émission "Les Anges fêtent Noël", animée par Matthieu Delormeau.

En janvier 2015, le couple part à Rio de Janeiro, au Brésil, pour tourner Les Anges 7. Sur le tournage, Thibault demande Shanna en mariage, et ils se marient là-bas sous les yeux des autres candidats, ainsi que de leurs familles et amis qui sont venus de France pour assister à leur mariage. Dans une interview, en 2016, ils révèlent que leur mariage est légalisé en Amérique du Sud, mais pas en France. Elle enregistre également un single sur le tournage qui s'appelle "Radio".

De juin à juillet 2015, ils tournent en Espagne, Les Vacances des Anges - All Stars, où tous les personnages emblématiques des Anges se retrouvent à Ibiza et doivent enchaîner les petits boulots dans un club de vacances, si ils veulent rester dans l'aventure, sinon ils seront éliminés par les trois doyennes de l'aventure.

DGFOgopW0AICDVp

Shanna en août 2017.

Fin 2015, Thibault et Shanna annoncent qu'ils arrêtent définitivement la télé-réalité, afin de se concentrer sur leurs propres projets professionnels. En 2016, ils lancent leur propre société de blanchiment dentaire, baptisée BBryance (dont de nombreuses stars de la télé-réalité en font la pub sur les réseaux sociaux), ils lancent aussi leur propre marque de thé détox, baptisée Wistitea, puis ils ouvrent une chaîne Youtube en commun où ils postent régulièrement des épisodes de leur propre web-téléréalité : Thibault & Shanna : World Tour.

Le 1 février 2017, Thibault et Shanna annoncent leur séparation définitive sur les réseaux sociaux, au bout de quatre ans de relation. Ils déclarent être en très bons termes et affirment qu'ils continuent de travailler ensemble.

Fin février 2017, Shanna s'installe à Miami où elle emménage avec une amie franco-américaine-mexicaine, Gabriela "Gaby" Suares. Mi-avril, elle obtient son visa qui l'autorise à rester sur le territoire américain pendant un an, puis elle s'inscrit dans une école de langues, afin de perfectionner son anglais. Début septembre 2017, Shanna annonce via un cliché posté sur Instagram qu'elle est en couple avec un jeune américain, surnommé Fresh. Cependant, le 22 septembre, elle annonce leur séparation.

Mi-septembre 2017, Shanna annonce sur les réseaux sociaux qu’elle envisage de quitter Miami pour s'installer à Los Angeles, afin d'entrer dans une grande école de danse.

Divers Modifier

  • Elle mesure 1m72.
  • Elle est Capricorne.
  • Elle s'est faite refaire la poitrine à l’âge de 20 ans, puis une deuxième fois le 9 janvier 2017, la veille de ses 30 ans.
  • Elle adore chanter et fait souvent des covers sur sa chaîne Youtube.
  • Elle a une sœur aînée, Alizée, ainsi qu'une nièce et un neveu.
  • Ses parents sont divorcés depuis 1993.
  • En 2015, elle a adopté avec Thibault un Bouledogue français, prénommé Guizmo, puis en 2016, ils ont adopté un autre chien, prénommée June.
  • Auparavant, Thibault et Shanna vivaient à Marseille mais, en octobre 2016, ils ont acheté une maison à Bandol, dans le Var. En 2017, peu après leur séparation, Shanna part vivre à Miami et Thibault garde la maison où il emménage avec Jessica Thivenin.

Discographie Modifier

  • 2014 : "24/7"
  • 2015 : "Radio"

"