FANDOM

Shanna Kress (de son vrai nom Alicia Cres), née le 10 janvier 1987 à La Seyne-sur-Mer, est une business-woman, youtubeuse, chanteuse, danseuse, mannequin, candidate de télé-réalité et ancienne gogo-danseuse qui s'est faite connaître en fin d'année 2012 dans la première saison des Marseillais : Les Marseillais à Miami.

Biographie Modifier

Originaire de La Seyne-sur-Mer, Shanna a grandit avec sa maman Dominique et sa sœur aînée, Alizée. Ses parents ont divorcé en 1993, lorsqu'elle avait 6 ans.

À l’âge de 20 ans, elle devient gogo danseuse avec sa meilleure amie, Kim Glow. À l'époque, Shanna et Kim sont réputées pour être les meilleures danseuses du sud de la France. En 2012, W9 entre en contact avec elles, et leur propose d'intégrer une nouvelle émission de télé-réalité, appelée Les Marseillais. Shanna accepte de passer le casting, mais Kim refuse.

166916-les-marseillais-a-miami-diapo-2

Shanna dans Les Marseillais à Miami (2012).

En septembre 2012, Shanna part à Miami tourner Les Marseillais à Miami. Sur le tournage, elle rencontre Thibault Kuro Garcia avec qui elle va se mettre en couple le 1 octobre, au bout de deux semaines de tournage. L'émission est diffusée sur W9 de novembre à décembre 2012.

289508-les-marseillais-shanna-et-thibault-696x0-2

Shanna et son ex Thibault Kuro Garcia en 2014.

En mars 2013, Thibault et Shanna partent au Mexique, à Cancun, pour tourner la deuxième saison des Marseillais. Leur couple connait alors quelques crises durant le tournage, à cause des nombreuses crises de jalousie de Shanna. À la fin du tournage, ils décident de quitter la famille des Marseillais ainsi que W9, ne supportant plus la pression que leur imposait la production, et accusant la production d’être à l'origine des nombreuses crises dans leur couple.

Arton59111

Shanna dans Les Anges 6 (2014).

Fin 2013, ils signent un contrat avec NRJ12 pour participer aux Anges 6, mais le couple se sépare en décembre 2013 avant de se remettre ensemble en janvier 2014, quelques jours avant de partir tourner l'émission en Australie, à Sydney. Cependant, au bout de seulement quatre jours de tournage, Thibault rompt avec Shanna ne supportant plus sa jalousie excessive. Durant l'aventure, Shanna développe une attirance pour Benjamin Machet, mais se rapprochera dangereusement de Julien Bert, et envisage même de se mettre en couple avec ce dernier. Cependant, elle finit par se remettre avec Thibault quelques semaines avant la fin de l'aventure. En parallèle, elle tente de percer dans la musique en Australie, et enregistre un single, intitulé "24/7". Sur le tournage, elle se lie d'amitié avec Dania Giò, Anaïs Camizuli et Eddy Ben Youssef et se met à dos Amélie Neten et Frédérique Brugiroux. Elle se fera également lyncher par le public pour son comportement, jugé honteux, envers Nelly et Dania Giò.

Après le tournage des Anges 6, Thibault et Shanna emménagent ensemble à Marseille, puis envisagent de se marier et d'avoir des enfants. Ils dessinent également de nombreux projets professionnels ensemble, en dehors de la télé-réalité : ils lancent leur ligne de vêtements en partenariat avec Styleco, ils se créent séparément une chaîne Youtube où ils font des sketchs, des tutorials, des cours de fitness, etc. et ils deviennent également chroniqueurs sur Le Mag. Dans l'été 2014, ils apparaissent dans le clip "Cosmo" de Soprano avec Anaïs Camizuli. Cette même année, ils participent à l'émission "Chéri, t'es le meilleur", animée par Cauet sur NRJ12, puis à l'émission "Les Anges fêtent Noël", animée par Matthieu Delormeau.

En 2014, Shanna se retrouve au centre d'un scandale lorsque sa Sex Tape - qui date de plusieurs années avec son petit-ami de l'époque, est dévoilée sur les réseaux sociaux, ainsi que dans le magazine Entrevue. En avril 2015, elle publie sur sa chaîne YouTube une vidéo où elle explique que la sortie de sa Sex Tape l'a détruite.

Arton70774

Shanna dans Les Anges 7 (2015).

En janvier 2015, Shanna et Thibault partent à Rio de Janeiro, au Brésil, pour tourner Les Anges 7. Sur le tournage, son couple avec Thibault connait, à nouveau, de nombreuses crises car Thibault développe une relation très ambiguë avec l'une des candidates, Jessica Da Silva. En février, le jeune homme demande Shanna en mariage, et ils se marient là-bas fin février, sous les yeux des autres candidats, ainsi que de leurs familles et amis qui sont venus de France pour assister à leur mariage. Dans une interview, en 2016, ils révèlent que leur mariage est légalisé en Amérique du Sud, mais pas en France. En parallèle, elle enregistre un single, intitulé "Radio", et participe au Carnaval de Rio avec Eddy Ben Youssef. Sur le tournage, Shanna se lie d'amitié avec Barbara Lune, Nathalie Andreani et Vivian Grimigni.

De juin à juillet 2015, ils tournent en Espagne, Les Vacances des Anges - All Stars, où tous les personnages emblématiques des Anges se retrouvent à Ibiza et doivent enchaîner les petits boulots dans un club de vacances, si ils veulent rester dans l'aventure, sinon ils seront éliminés par les trois doyennes de l'aventure : Frédérique Brugiroux, Linda Youdif et Livia (la grand-mère de Nabilla Benattia). Sur le tournage, le couple ainsi que la plupart des candidats entrent en guerre avec le couple de l'époque, Julien Bert et Aurélie Dotremont, puis Amélie Neten.

Shanna-couv

Shanna en 2016.

Fin 2015, Thibault et Shanna annoncent qu'ils arrêtent définitivement la télé-réalité, afin de se concentrer sur leurs propres projets professionnels. Cette même année, ils créent une chaîne YouTube en commun où ils postent régulièrement des épisodes de leur propre web-téléréalité : Thibault & Shanna : World Tour, où ils font le tour du monde (Thaïlande, Laponie, États-Unis, etc). La troisième et dernière saison de leur web-téléréalité est sortie sur leur chaîne en début d'année 2017.

Téléchargement-1

Logo officiel de BBryance.

En juin 2016, Thibault et Shanna se retrouvent au centre d'une polémique lorsque Jeremstar dévoile sur son blog qu'ils sont en réalité les fondateurs de l'entreprise de blanchiment dentaire, BBryance (dont de nombreuses stars de la télé-réalité en font la pub sur les réseaux sociaux), et Jeremstar les accuse de se faire de l'argent sur son dos, ainsi que sur le dos des candidats. Le couple est soutenu par leurs fans, ainsi que plusieurs candidats de télé-réalité, mais certains candidats comme Benjamin Machet et Amélie Neten les descendent. Toujours en 2016, ils lancent leur propre marque de thé détox, baptisée Wistitea.

Le 1 février 2017, Thibault et Shanna annoncent leur séparation définitive sur les réseaux sociaux, au bout de quatre ans de relation. Ils déclarent être en très bons termes et affirment qu'ils continuent de travailler ensemble pour BBryance et Wistitea.  

Photos-Shanna-Kress-Oublie-Thibault-elle-nous-presente-son-nouveau-boyfriend-!

Shanna et son ex Fresh en août 2017.

Fin février 2017, Shanna s'installe à Miami où elle emménage avec une amie franco-américaine-mexicaine, Gabriela "Gaby" Suares. Mi-avril, elle obtient son visa qui l'autorise à rester sur le territoire américain pendant un an, puis elle s'inscrit dans une école de langues, afin de perfectionner son anglais. Début septembre 2017, Shanna annonce via un cliché posté sur Instagram qu'elle est en couple avec un jeune américain, surnommé Fresh. Cependant, le 22 septembre, elle annonce leur séparation. De août à septembre, elle suit des cours de danses dans la prestigieuse école de danses à Los Angeles, Millennium Dance Complex.

22344267 1935229700023159 6155809027142975488 n

Shanna en novembre 2017.

Shanna se fait, par la suite, lyncher par les internautes qui jugent ses photos sur Instagram ainsi que son comportement depuis son emménagement à Miami de vulgaire et beaucoup trop sexy. Shanna se justifie sur Snapchat en déclarant qu'elle a toujours aimé être sexy, et qu'elle se sent enfin elle-même depuis qu'elle vit aux États-Unis.

En novembre 2017, elle arrête ses études au bout de sept mois de cours à l'école de langues, et annonce qu'elle est en procédure de s'installer définitivement à Miami. Elle enregistre ensuite sa propre musique avec une maison de disque américaine, et annonce qu'elle compte ouvrir son propre salon de beauté à Miami.

Le 23 décembre, Jeremstar annonce sur son blog que Shanna fait son grand retour à la télé dans Les Anges 10, qui est tourné depuis le 8 janvier 2018 à Los Angeles. Le 14 janvier, une vidéo circule sur les réseaux sociaux où l'on voit Shanna embrasser Adrien Laurent sur le tournage des Anges 10, présumant qu'ils sont en couple. Le 7 février, Shanna annonce sur Instagram qu'elle est rentrée à Miami, au bout d'un mois de tournage.

Divers Modifier

  • Elle mesure 1m70 pour 60kg.
  • Elle est Capricorne.
  • Elle s'est faite refaire la poitrine à l’âge de 20 ans, puis une deuxième fois le 9 janvier 2017, la veille de ses 30 ans.
  • Elle est passionnée de fitness et de danse depuis l'adolescence.
  • Elle aime chanter et fait des cover sur YouTube depuis 2011.
  • Au début de l'année 2015, elle a adopté avec Thibault un Bouledogue français, prénommé Guizmo, puis en fin d'année 2016, ils ont adopté un autre chien, prénommée June.
  • Auparavant, Thibault et Shanna vivaient à Marseille mais, en octobre 2016, ils ont acheté une maison à Bandol, dans le Var. En 2017, peu après leur séparation, Shanna part vivre à Miami et Thibault garde la maison où il emménage avec Jessica Thivenin en juillet.

Discographie Modifier

  • 2014 : "24/7"
  • 2015 : "Radio"