FANDOM

Steevy Boulay est un chroniqueur de télévision et acteur de théâtre français né le 19 février 1980 à Lille. Il s'est fait connaître en participant à l'émission de télé réalité Loft Story 1 en 2001 et intervient depuis dans de nombreuses émissions de Laurent Ruquier.

BiographieModifier

Après la séparation de ses parents, Steevy Boulay vit avec sa mère et sa sœur dans des conditions très modestes. Passionné par la télévision, il passe un BEP audiovisuel. En 1999, il part pour Londres et y vit durant six mois avant de revenir en France. En 2000, il est barman dans une discothèque au Mans.

Il se fait connaître en avril 2001 en participant à la première saison de l’émission de télé réalité Loft Story 1 sur M6. Il sera le quatrième candidat éliminé, le 24 mai, mais son passage dans le loft est très remarqué avec son look « particulier » (cheveux peroxydés) et son inséparable peluche Bourriquet. L’hebdomadaire Télé 7 jours le met en couverture avec le titre Génération Steevy. Il est brièvement mannequin pour Jean-Paul Gaultier. Il tient cette année-là une chronique musicale dans Télé Star.

Après le succès de cette émission, qui se termine début juillet 2001, il travaille sur la chaîne du câble Fun TV (filiale du groupe M6) jusqu'à l'été 2002. Parallèlement, un livre de photos Steevy est publié le 14 novembre 2001. Il est ensuite remarqué par Laurent Ruquier, juste après sa sortie du Loft, lors d'une émission sur Europe 1 dont il était l'invité. Il intègre alors la « bande à Ruquier » en intervenant d'abord dans l'émission On va s'gêner sur Europe 1 dès 2001, et comme chroniqueur, entre 2003 et 2007, dans l'émission On a tout essayé sur France 2.

En 2003, il sort un album de contes Comptines de Steevy. En 2005, il incarne un garagiste victime d'homophobie dans le clip britannique Do You Really Want to Hurt Me des Culture Club (version remix 2005), réalisé par J.G Biggs.

De janvier à juin 2008, il fait une apparition par semaine dans l'émission de Laurent Ruquier On n'a pas tout dit. En juillet 2008, Steevy Boulay joue dans un épisode de la série phare de TF1 Sous le soleil. Le 23 août 2008, il participe à Fort Boyard avec Brian Joubert et Elodie Gossuin entre autres. De janvier à décembre 2010, il apparaît dans l'émission On va s'gêner sur France 4 tous les débuts de mois.

Steevy Boulay est lauréat de deux Gérard de la télévision : il obtient le Gérard du pire animateur ou chroniqueur aux capacités intellectuelles contrariées en 2006 et reçoit le Gérard de l'animateur qui porte bien son nom en 2010. Le 10 janvier 2011, il s'envole à Los Angeles pour tourner la première saison des Anges de la Télé-réalité, diffusé sur NRJ 12.

À partir du 22 août 2011, il participe comme chroniqueur à Morandini ! sur Direct 8. Il arrête cette émission le 14 décembre 2011 en raison de désaccords avec Jean-Marc Morandini. En 2013, la presse annonce qu'il ouvre sa propre boîte de nuit. Selon deux articles parus dans Le Maine Libre et dans Ouest-France Steevy en est le directeur et associé.

Il est depuis septembre 2014, membre des Grosses Têtes sur RTL.

Engagements politiquesModifier

Il rejoint l'UMP en 2006 en qualité de militant et il soutient publiquement Nicolas Sarkozy lors de la campagne en vue de l'élection présidentielle de 2007 à tel point que le CSA aurait menacé de comptabiliser ses temps de parole sur France 2 pour le compte de l'UMP. Steevy Boulay participe à quelques meetings du candidat de l'UMP en 2006 et 2007. Le 6 mai 2007 au soir, il apparaît sur la scène, place de la Concorde à Paris, installée pour fêter l'élection de Nicolas Sarkozy. Suite à cette prise de position dès 2006, il est caricaturé dans Les Guignols de l'info avec une marionnette intervenant de temps en temps. Lors de l'émission On va s'gêner du 27 août 2012, il annonce ne plus avoir sa carte à l'UMP.

ReprésentationsModifier

  • 2002 : La presse est unanime de Laurent Ruquier, mise en scène Agnès Boury, Théâtre des Variétés

Steevy est l'attaché de presse du film de l'actrice Stéphanie Grumet (Isabelle Mergault)

  • 2007 : Le P'tit trésor de Jean-Yves Rogale, mise en scène Anne Beaumont, avec Steevy Boulay (Kévin), Princess Erika (Clarisse) et Vincent Azé (Chris), La Grande Comédie.

Steevy joue le rôle de Kévin un jeune homme en pleine crise suicidaire qui va être l'otage très capricieux de Chris, un malfaiteur qui s'est réfugié dans son appartement à la suite d'un braquage raté.

  • 2009 : Ma femme est folle de Jean Barbier, mise en scène Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé, Théâtre des Nouveautés, avec Georges Beller, Sonia Dubois et Indra

Steevy joue le rôle d'un comptable gay dévoué corps et âme à son patron. La pièce est retransmise en direct sur Paris Première le 13 juin 2009.

  • 2011-2012 : Les Amazones, mise en scène Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard