FANDOM

Thibault Kuro, né le 17 février 1991 à Marseille, est un business-man et ancien candidat de télé-réalité et youtubeur qui s'est fait connaître en fin d'année 2012 dans la première saison des Marseillais : Les Marseillais à Miami.

Biographie Modifier

Originaire de Marseille, Thibault est le fils aîné de Vincent Garcia et de son épouse. Il a un frère cadet, Quentin Garcia (né le 21 octobre 1993), qui s'est lancé dans la télé-réalité en 2017 dans 10 Couples parfaits.

Le 9 juillet 2009, à 18 ans, il obtient un bac S. Il passe ensuite un BTS Assurance qu'il obtient le 6 juillet 2012, à 21 ans. Il travaille alors dans les assurances la semaine, et comme barman en boite de nuit le week-end. Cette même année, W9 entre en contact avec lui via les réseaux sociaux, et lui propose de passer un casting pour une nouvelle émission de télé-réalité, Les Marseillais. Thibault accepte et est retenu pour participer à la première saison de cette nouvelle émission.

Thibault-dans-le-générique-des-Marseillais-à-Miami

Thibault dans Les Marseillais à Miami (2012).

En septembre 2012, Thibault part à Miami avec son meilleur ami Julien Tanti tourner Les Marseillais à Miami. Sur le tournage, il rencontre Shanna Kress, une gogo danseuse et candidate de l'émission, avec qui il va se mettre en couple le 1 octobre, au bout de deux semaines de tournage. L'émission est diffusée sur W9 de novembre à décembre 2012.

En mars 2013, Thibault et Shanna partent au Mexique, à Cancun, pour tourner la deuxième saison des Marseillais. Leur couple connait alors quelques crises durant le tournage, à cause des nombreuses crises de jalousie de Shanna. À la fin du tournage, ils décident de quitter la famille des Marseillais ainsi que W9, ne supportant plus la pression que leur imposait la production, et accusant la production d’être à l'origine des nombreuses crises dans leur couple.

46034f77906ff732c98b0ef003f61d015165a525a2ad0-0

Thibault et son ex Shanna Kress en 2013.

Fin 2013, ils signent un contrat avec NRJ12 pour participer aux Anges 6, mais le couple se sépare en décembre 2013 avant de se remettre ensemble en janvier 2014, quelques jours avant de partir tourner l'émission en Australie, à Sydney. Cependant, au bout de seulement quatre jours de tournage, Thibault rompt avec Shanna ne supportant plus sa jalousie excessive. Il développe également une forte attirance pour Amélie Neten durant l'aventure, mais il ne se passera rien entre eux. Thibault finit par se remettre en couple avec Shanna en février, quelques semaines avant la fin du tournage. Thibault fait l'aventure dans le but de percer dans le mannequinat, mais il révélera dans une interview fin 2016 qu'il n'a jamais voulu devenir mannequin, et que c'est la production qui lui a imposé ce "métier". Sur le tournage, il se lie d'amitié avec Benjamin Machet (qu'il considère comme son grand frère), Julien Bert, Eddy Ben Youssef, Anaïs Camizuli et Julien Guirado, mais il se fera lyncher par le public suite à son comportement, jugé infernal, envers Nelly.  

Thibault-kuro-garcia-(10)-381942181

Photo officielle de Thibault pour Les Anges 6 (2014).

Après le tournage des Anges 6, Thibault et Shanna emménagent ensemble à Marseille, puis envisagent de se marier et d'avoir des enfants. Ils dessinent également de nombreux projets professionnels ensemble, en dehors de la télé-réalité : ils lancent leur ligne de vêtements en partenariat avec Styleco, ils se créent séparément une chaîne Youtube où ils font des sketchs, des tutorials, des cours de fitness, etc. et ils deviennent également chroniqueurs sur Le Mag. Dans l'été 2014, ils apparaissent dans le clip "Cosmo" de Soprano avec Anaïs Camizuli. Cette même année, ils participent à l'émission "Chéri, t'es le meilleur", animée par Cauet sur NRJ12, puis à l'émission "Les Anges fêtent Noël", animée par Matthieu Delormeau.

En janvier 2015, le couple part à Rio de Janeiro, au Brésil, pour tourner Les Anges 7. Sur le tournage, son couple avec Shanna connait, à nouveau, de nombreuses crises car Thibault développe une relation très ambiguë avec l'une des candidates, Jessica Da Silva. En février, le jeune homme demande Shanna en mariage, et ils se marient là-bas fin février, sous les yeux des autres candidats, ainsi que de leurs familles et amis qui sont venus de France pour assister à leur mariage. Dans une interview, en 2016, ils révèlent que leur mariage est légalisé en Amérique du Sud, mais pas en France. Sur le tournage, Thibault se lie d'amitié avec Raphaël Pépin, Vivian Grimigni, Barbara Lune et Vincent Queijo.

Thibault-kuro-de-retour

De juin à juillet 2015, ils tournent en Espagne, Les Vacances des Anges, où tous les personnages emblématiques des Anges se retrouvent à Ibiza et doivent enchaîner les petits boulots dans un club de vacances, si ils veulent rester dans l'aventure, sinon ils seront éliminés par les trois doyennes de l'aventure : Frédérique Brugiroux, Linda Youdif et Livia (la grand-mère de Nabilla Benattia). Sur le tournage, le couple ainsi que la plupart des candidats entrent en guerre avec le couple de l'époque, Julien Bert et Aurélie Dotremont, puis Amélie Neten.

Fin 2015, Thibault et Shanna annoncent qu'ils arrêtent définitivement la télé-réalité, afin de se concentrer sur leurs propres projets professionnels. Cette même année, ils créent une chaîne YouTube en commun où ils postent régulièrement des épisodes de leur propre web-téléréalité : Thibault & Shanna : World Tour, où ils font le tour du monde (Thaïlande, Laponie, États-Unis, etc). La troisième et dernière saison de leur web-téléréalité est sortie sur leur chaîne en début d'année 2017.

Téléchargement-1

Logo officiel de la marque BBryance.

En juin 2016, Thibault et Shanna se retrouvent au centre d'une polémique lorsque Jeremstar dévoile sur son blog qu'ils sont en réalité les fondateurs de l'entreprise de blanchiment dentaire, BBryance (dont de nombreuses stars de la télé-réalité en font la pub sur les réseaux sociaux), et Jeremstar les accuse de se faire de l'argent sur son dos, ainsi que sur le dos des candidats. Le couple est soutenu par leurs fans, ainsi que plusieurs candidats de télé-réalité, mais certains candidats comme Benjamin Machet et Amélie Neten les descendent. Toujours en 2016, ils lancent leur propre marque de thé détox, baptisée Wistitea.

VK1BKDaL

Thibault en 2016.

Le 1 février 2017, Thibault et Shanna annoncent leur séparation définitive sur les réseaux sociaux, au bout de quatre ans de relation. Ils déclarent être en très bons termes et affirment qu'ils continuent de travailler ensemble pour BBryance et Wistitea.

En mars 2017, Jeremstar balance sur son blog que depuis sa séparation avec Shanna, Thibault enchaîne les histoires de courtes durées. En juillet, Montaine Mounet déclare dans une interview qu'elle a eu une petite histoire avec le jeune homme début mars, puis Nesma Lafhal révèle également qu'elle a eu des rapports sexuels avec lui le 28 mars, suite à une soirée parisienne où ils s'étaient rencontrés ce même soir. Il aurait également eu une brève liaison avec Laura Lempika, peu de temps après sa séparation avec Shanna, puis il aurait brièvement fréquenté l'influenceuse québécoise, Valérie Cossette.

Le 29 mai 2017, son ancien meilleur ami Julien Tanti balance violemment sur Twitter et Snapchat que Thibault a couché avec son ex-fiancée Jessica Thivenin, et qu'ils sont en froid. Thibault et Jessica ne confirment, ni démentent les propos de Julien. Shanna Kress prend alors leur défense et leur donne tout son soutien.

18949796 255834178264798 6096657324498223104 n

Thibault et sa compagne Jessica Thivenin en juillet 2017.

Le 8 juin 2017, Jeremstar dévoile sur son blog une vidéo de Thibault et Jessica en train de s'embrasser en boite de nuit, affirmant qu'ils sont en couple. Le 10 juin 2017, Jessica et Thibault officialisent leur couple sur les réseaux sociaux et sont soutenus par Shanna face aux violentes critiques qu'ils reçoivent sur leur couple.

Le 26 juin, Thibault rejoint Jessica qui s'est envolée le 11 juin à Marbella pour tourner Les Marseillais vs le Reste du Monde 2. Cependant, il rentre en France le 1 juillet. Le tournage s'est terminé le 19 juillet et, le 24 juillet, Jessica emménage avec Thibault à Bandol.

Logo bianochy

Logo officiel de Bianochy.

Le 1 novembre, Thibault annonce sur Snapchat qu'il vient de lancer sa propre gamme de parfums de luxe pour hommes et femmes, baptisée "L'irremplaçable by Bianochy" avec sa compagne Jessica.

Le 24 novembre, Thibault rejoint sa compagne Jessica en Australie qui tourne la saison 7 des Marseillais depuis le 5 novembre. Le tournage s'est terminé le 4 décembre et ils sont rentrés en France le 7 décembre. Quelques jours après leur retour en France, Jessica et Thibault font part de leurs envies de se marier, et d'avoir des enfants dans les deux années à venir. 

Le vendredi 19 janvier 2018, Jessica a dévoilé sur Instagram que Thibault et elle ont décidé de se faire refaire le nez ensemble.

Le 22 janvier 2018, il a été confirmé que Jessica et Thibault vont participer à la saison 3 de Moundir et les Apprentis Aventuriers. Cependant, Thibault affirme que les rumeurs sont fausses.  

Le 7 février, Thibault et Jessica annoncent dans une vidéo sur la chaîne YouTube de Thibault qu'ils déménagent à Dubaï. Ils ont emménagé à Dubaï le 21 février.

Divers Modifier

Thibault-kuro-2

Thibault en avril 2017

  • Il mesure 1m88.
  • Il est Verseau.
  • Il a des origines espagnoles.
  • Il est le PDG de 8 entreprises.
  • Le 15 janvier 2018, Thibault s'est fait refaire son nez avec sa compagne Jessica dans une clinique à Marseille.
  • Il était au lycée avec Stéphanie Durant.
  • Il a créé le fameux "Y'en a assez" avec Julien Tanti avant même de faire Les Marseillais à Miami.
  • En début d'année 2015, il a adopté avec Shanna un Bouledogue français, prénommé Guizmo, puis fin 2016, ils ont adopté un autre chien, prénommée June.
  • Auparavant, Thibault et Shanna vivaient à Marseille mais, en octobre 2016, ils ont acheté une maison à Bandol, dans le Var. En 2017, peu après leur séparation, Shanna part vivre à Miami et Thibault garde la maison où il emménage avec Jessica Thivenin en juillet.
  • Avant de se mettre en couple avec Shanna en 2012, Thibault est resté trois ans avec la cousine d'Anaïs Camizuli, Ingrid.
  • Il a eu un petit jeu de séduction avec Vanessa Lawrens lorsqu'il était séparé de Shanna en décembre 2013.